Demba Ba quitte Mouscron

Gr. D. Publié le - Mis à jour le

Football

L'attaquant s'est engagé pour quatre ans avec Hoffenheim

MOUSCRON L'information était dans l'air depuis plusieurs jours et elle a été confirmée hier en début d'après-midi par le biais d'un communiqué émanant du service de presse de l'Excelsior de Mouscron. "Le transfert de l'attaquant du Royal Excelsior Mouscron, Demba Ba, a été officialisé ce mercredi en début d'après-midi. Le joueur rejoindra donc Hoffenheim, évoluant en D2 allemande, pour un montant fixé à 3 millions d'euros. D'autre part, le Royal Excelsior Mouscron recevra 20 % en cas de futur transfert de Demba Ba."

Voilà donc les Hurlus plus riches de trois millions d'euros mais privés d'un attaquant aux qualités indéniables qui s'était rapidement imposé comme le nouveau chouchou du Canonnier. Blessé lors de la troisième journée de championnat après un début de saison tonitruant, Demba Ba s'était illustré dès son retour en inscrivant sept buts en autant de rencontres. Cette facilité à faire trembler les filets dès son retour d'une grave blessure au tibia avait évidemment réveillé l'intérêt des scouts de plusieurs formations étrangères dont des françaises.

Finalement, ce sont les Allemands de Hoffenheim qui ont décroché la timbale. L'ambitieux président a mis la main au portefeuille pour s'offrir les services du néo-international sénégalais. "J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec le coach et le président et j'ai directement senti qu'ils voulaient absolument m'intégrer dans leur projet sportif , explique Demba Ba. C'est un honneur auquel je me devais de répondre."

Mais Demba Ba n'est pas la seule recrue de qualité qui est venue grossir les rangs d'Hoffenheim. La semaine dernière, c'est le jeune international nigérian des - 21 ans, Edu, qui a rejoint Hoffenheim. Une preuve supplémentaire des ambitions du club du président Roothaus, qui veut faire de Hoffenheim le Chelsea allemand. En attendant d'atteindre les sommets, à l'instar des Blues , Demba Ba et ses nouveaux équipiers devront mettre les bouchées doubles pour récupérer le mauvais départ effectué en championnat. Après trois journées, les hommes de Ralf Rangnick ne comptent qu'un petit point au compteur. "La concurrence ne me fait pas peur , assure Demba Ba. Quant au mauvais départ que le club a pris en championnat, je vais essayer d'analyser rapidement la situation pour être le plus efficace possible dans les plus brefs délais. C'est un challenge très intéressant et j'espère me montrer à la hauteur des attentes que l'on a placées en moi en me transférant dans ce club."



© La Dernière Heure 2007
Gr. D.

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Votre activité professionnelle s’accélère. Vous devez prendre une décision dans une certaine urgence.

Taureau

Sur le plan financier, vous avez tout intérêt à mettre de l’ordre dans vos affaires.

Gémeaux

Surveillez votre alimentation. Il convient de manger mieux pour vous maintenir en forme durablement.

Cancer

Vous faites preuve d’une grande constance dans le cadre de votre travail.

Lion

Vous conservez coûte que coûte votre sang-froid dans le cadre familial. Vous vous gardez bien de donner votre avis.

Vierge

Les obstacles que vous rencontrez ne vous empêchent pas d’atteindre le but fixé. Vous êtes déterminé.

Balance

Vous mettez en avant une question financière en rapport avec votre patrimoine. Vous voyez loin.

Scorpion

Au travail, vos idées sont excellentes. Vous avez une bonne intuition lorsqu’il s’agit de débusquer la bonne affaire.

Sagittaire

Vous êtes épanoui, heureux dans votre couple. Vous ne faites rien l’un sans l’autre.

Capricorne

Votre situation matérielle est confortable et cela n’échappe pas à certaines personnes. Faites attention !

Verseau

Vous voulez vous perfectionner au travail. Vous aspirez à progresser, à sortir de votre zone de confort.

Poissons

Votre susceptibilité amplifie les choses de façon démesurée. Vos paroles dépassent vos pensées.

Facebook