Pour affronter Wolfsburg, Louis Van Gaal a choisi d'aligner une charnière centrale inédite composée de Daniel van Buyten et d'Holger Badstuber

MUNICH L'international argentin du Bayern Munich Martin Demichelis a refusé de participer vendredi au match d'ouverture du Championnat d'Allemagne entre le club et Wolfsburg pour lequel son entraîneur Louis van Gaal ne comptait pas le titulariser, a révélé son président.

"Il a demandé à l'entraîneur de ne pas figurer sur la feuille de match", a expliqué le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge.

"Je ne crois pas que cela veut dire qu'il veut quitter le club, mais il est très déçu", a poursuivi le dirigeant bavarois.

"J'ai pris ma décision et le joueur doit l'accepter. Il était titulaire la saison dernière, il est maintenant remplaçant et il doit l'accepter, ce n'est pas facile", a renchéri Van Gaal.

Pour affronter Wolfsburg, le Néerlandais a choisi d'aligner une charnière centrale inédite composée de Daniel van Buyten et d'Holger Badstuber, tandis que le poste de latéral gauche a été confié à Diego Contento, 20 ans.
Agé de 29 ans, Demichelis, membre de l'équipe d'Argentine éliminée en quart de finale du Mondial-2010 par l'Allemagne (4-0), était titulaire la saison dernière et depuis son arrivée à Munich en 2003.

Rummenigge a exclu de laisser Demichelis partir avant la fin du mercato estival: "On a besoin de quatre défenseurs centraux", a-t-il insisté.

© La Dernière Heure 2010