Le Camerounais de l'Albert a plusieurs touches, dont la Turquie

MONS Vendredi, les Montois prendront le chemin d'Hoenderloo pour leur stage estival mais un des joueurs du groupe actuel ne fera pas le déplacement. Daniel Wansi devrait s'envoler pratiquement au même moment vers d'autres cieux. Pour son bien, et celui du club.

"Je vais chercher mon visa ce mercredi parce que je suis attendu pour un test dans un club de D1 en Turquie ", explique le Ballon d'Or africain 2001. "J'ai aussi des contacts dans d'autres pays (NdlR : et même la Chi- ne où il a déjà séjourné) mais je n'en dis pas plus parce que ce n'est pas concret."

La situation est claire désormais.

"M. Colonval est venu me parler il y a cinq ou six jours, en me disant que je devais me trouver un autre club parce que Mons souhaite faire venir d'autres attaquants."

Pas de place pour tout le monde, et certainement pas pour un garçon qui a été mis sur une voie de garage dès le début du 2e tour l'an passé.

"Ils ont décidé par rapport à six matches. Il ne faut pas oublier que le collectif n'était pas au point à cette époque et que certains grands joueurs ont mis du temps à s'adapter. Et quand l'équipe se connaissait enfin, j'ai été écarté. C'était très difficile."

Le Camerounais ne comprend pas non plus pourquoi il n'a pas eu le même crédit que d'autres qui, eux non plus, n'ont pas trouvé le chemin des filets directement.

"Je ne sais pas ce que j'ai fait, si j'ai manqué de respect envers quelqu'un, pour qu'on me ridiculise comme on l'a fait, en me faisant jouer 15 minutes avec la réserve. Je suis déçu mais ça fait partie du football."

Alors qu'il va probablement partir, on l'a trouvé bien mieux sur le terrain samedi à Ans que lors de ses dernières apparitions l'an dernier.

"Ce n'est qu'un match de préparation et si c'est bien pour me montrer, ça ne vaut pas un match de championnat. J'ai eu la chance de mettre l'occasion que j'ai eue au fond. Mais des occasions, j'en avais eues aussi l'an dernier. Il y avait toujours le gardien sur ma route. C'est comme ça. J'espère maintenant qu'ils ne demanderont pas d'argent pour mon départ. Pour un joueur dont on ne veut plus, ça n'aurait pas de sens."



© La Dernière Heure 2007