Le championnat de Belgique de football reprend ses droits ce week-end après une semaine d'arrêt pour cause de matches internationaux

Tribune VIP: les pronostics d'Alain Courtois

Dalmat et Nicaise, entre Mons et merveille

Résultats et classement de la division 1


BRUXELLES La 8e journée de compétition, qui débutera samedi à 18h00 par Dender - Genk, propose un derby wallon samedi à 20h entre le Standard, coleader du championnat avec Anderlecht, et Mons (13e), et le derby brugeois dimanche, le Club (3e), seule équipe invaincue du championnat, recevant à 18h00 le Cercle (8e), qui reste sur une victoire 4-1 face au Standerd.

Cette 8e journée se clôturera par le déplacement d'Anderlecht à Zulte Waregem (12e) dimanche soir (20h30). Samedi à 20h00, Mouscron, 4e, aura l'occasion de mettre la pression sur Bruges et Anderlecht en cas de victoire face à Roulers, lanterne rouge du classement.

Au même moment, le Germinal Beerschot (15e) recevra Charleroi (14e). Avec sept points au classement, les deux équipes doivent se racheter après un début de championnat raté et ont besoin de points pour s'éloigner de la zone rouge.

Tubize (17e), qui a remporté sa première victoire en division 1 il y a deux semaines face à Dender, cherchera à confirmer face à La Gantoise (10e), qui n'a plus gagné depuis quatre matches.

Egalement samedi, Lokeren (9e) accueillera Courtrai (7e) et Malines (11e) recevra Westerlo (6e).

© La Dernière Heure 2008