Le joueur avait été opéré en avril dernier

PARIS Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a évoqué mercredi son "plaisir" de voir le défenseur du FC Barcelone Eric Abidal, transplanté du foie en avril, effectuer un stage physique en montagne et retoucher au ballon pour la première fois depuis son opération.

"Ca fait plaisir de le revoir avec une tenue de sport, en altitude, de recommencer sa vie de footballeur, de toucher le ballon, a déclaré le patron des Bleus. Il a connu des épreuves très dures et il a fait preuve de caractère et de volonté. Je lui souhaite de revenir le plus vite possible. Par rapport à tout ce qu'a fait +Abi+ jusque-là, le fait de rejouer au football serait une vraie victoire pour lui".

Abidal, transplanté du foie le 10 avril dernier après avoir déjà été opéré de cet organe en 2011 pour une tumeur, se trouve dans le Val d'Aran, dans les Pyrénées catalanes, où le Barça lui a prévu un stage de remise en forme.
Selon le journal catalan "Sport", le Français aurait comme intention de s'entraîner dès novembre avec ses coéquipiers, avant d'envisager un retour à la compétition en décembre.

Le dernier match du défenseur international remonte à un France-Allemagne (2-1) disputé le 29 février de cette année.

© La Dernière Heure 2012