Ces deux joueurs - "totalement asymptomatiques" - avaient été testés négatifs dimanche et avaient donc pu rejoindre la sélection espoirs, qui prépare son match contre l'Islande vendredi. Mais un second test effectué mardi s'est lui révélé positif, explique la Fédération italienne de football (FIGC) sur son site.

"L'entraînement prévu aujourd'hui (mercredi) a été annulé et l'équipe placée depuis hier à l'isolement", dans l'attente des instructions des autorités sanitaires, ajoute la Fédération, sans communiquer le nom des deux joueurs.

Selon la Gazzetta dello sport, il s'agit du défenseur de l'Inter Alessandro Bastoni, titulaire en ce début de saison dans l'équipe d'Antonio Conte, et du gardien remplaçant de l'Atalanta Bergame Marco Carnesecchi.

Le football italien a été brutalement rattrapé par la pandémie de coronavirus la semaine dernière avec des cas groupés au Genoa, dont le match a été reporté, et par l'affaire du "match fantôme" Juventus-Naples de dimanche soir: les Napolitains, à l'isolement sur instruction des autorités sanitaires locales, n'ont pas fait le déplacement à Turin, un forfait qui pourrait leur valoir une défaite 3-0 sur tapis vert.