Le duel entre les deux ex-pensionnaires de l'élite s'est décidé dans les prolongations.

MONS Mercredi soir, Geert Broeckaert n’avait pas caché qu’à ses yeux ainsi qu’à ceux de ses dirigeants, seuls le championnat et le titre comptaient. Hier soir, il joignait le geste à la parole en laissant Berthelin sur le banc ainsi que Matthys et Santiago dans la tribune. L’occasion pour Saussez, Cardon, Gorbov et Debisschop d’intégrer l’équipe.

À première vue, les joueurs n’étaient pas davantage convaincus de l’utilité de la compétition, du moins si on se base sur le rythme de sénateur à laquelle s’est disputée la première période. Les Dragons campaient bien dans le camp adverse mais sans inquiéter Dutoit.

En pratiquant de la sorte, de façon dominatrice mais totalement stérile, Mons s’exposait à un contre. Il tombait à la 53e. De Pever, excellent, adressait un ballon dans le dos de la défense, que Dissa transforma en ouverture du score.

Il fallut ce but pour que les Montois, secoués par un triple changement qui renvoya trois des quatre nouveaux sur le banc, ne se réveillent. Et alors qu’on s’orientait vers une élimination des Hennuyers, Sanogo, in extremis, offrait les prolongations aux siens.

La physionomie de celles-ci fut identique à celle du match, à la différence près que les Dragons étaient incapables de revenir au score après le second but de Roulers. Les Flandriens en inscrivaient même un troisième pour enfoncer le clou.

On retiendra, outre l’élimination montoise, que l’équipe de Geert Broeckaert a encaissé trois buts quasi similaires, les buteurs roulariens ayant piégé leurs vis-à-vis en plongeant dans leur dos. En championnat, une telle défaite pourrait coûter plus cher encore que celle d’hier.


Mons 1

Roulers 3 (a.p.)

RAEC MONS : Saussez; Timmermans, Verbrugghe, Lépicier, Blondelle; Debisschop (56e N’Diaye), Van Imschoot; Gorbov (56e Dia), Jarju, Zola; Cardon (56e Sanogo).

ROULERS : Dutoit; De Cock, Guiro, Mirvic, Cleber; Voskanian, Provoost, Vanthournout, Vansteenbrugghe; De Pever (78e Derechter); Dissa (86e Dotsenko).

Arbitre : M. Flament.

Avertissements : De Cock, Zola, Guiro.

Les buts : 53e Dissa (0-1), 90e + 3 Sanogo (1-1), 110e Vanthournhout (1-2), 115e Derechter (1-3).



© La Dernière Heure 2010