Imad Maaroufi: "Grand engouement"

T. H.

Imad Maaroufi, buteur d'origine marocaine de l'Étoile Bruxelles Capitale, sera au stade mercredi

BRUXELLES Imad Maaroufi a débarqué en Belgique, en provenance du Maroc, voici quatre ans. Joueur de l'élite marocaine durant sept saisons, il fait aujourd'hui les beaux jours de l'Étoile Bruxelles Capitale, où il collectionne les titres de meilleur buteur au sein de la deuxième provinciale brabançonne. Si son nom rappelle celui du jeune belgo-marocain Ibrahim Maaroufi, aucun lien de parenté n'unit cependant les deux joueurs.

La venue du Maroc en Belgique ne laisse en tout cas pas insensible Imad Maaroufi. Comme la plupart de ses équipiers, majoritairement d'origine marocaine, il sera au stade Roi Baudouin mercredi. "C'est notre équipe qui vient en Belgique" , lance le futur joueur du CS Brainois (P1). "C'est une chance qui ne se présente que trop rarement pour nous, et il ne faut donc pas la rater. D'ailleurs, il n'y aura pas que des Marocains habitant en Belgique au stade. Ils viendront de France, des Pays-Bas, d'Allemagne ou de plus loin encore. Il y a toujours un grand engouement lorsque le Maroc se déplace en Europe !"

Concernant les forces en présence, Imad Maaroufi souhaiterait voir un Maroc plus fort. "Nous avons été trop tôt éliminés en Coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc, comme la Belgique, n'est pas au mieux actuellement. Mais si nous parvenons à jouer de la même manière qu'en France (NdlR : 2-2) lors du match amical de novembre, il est certain qu'on va gagner."

Celui qui compte 22 buts à son compteur personnel cette saison n'affiche aucune animosité quant au choix de Marouane Fellaini d'évoluer avec les Diables. "S'il avait finalement opté pour le Maroc, peut-être ne se serait-il pas imposé. Mon avis personnel est qu'il a fait le bon choix, puisque cela lui réussit aujourd'hui. Il faut savoir saisir les bonnes opportunités. Je ne ressens pas du tout cela comme une trahison. Si j'avais été dans la même position que lui, j'aurais sans doute pris la même décision."



© La Dernière Heure 2008

Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be