"On doit encore gagner en maturité"

Michel Dubois
"On doit encore gagner en maturité"
©Photonews

Vincent Kompany aime toujours autant les Diables

TUBIZE Expulsé ce dernier samedi à Wolfsburg peu après sa montée au jeu, Vincent Kompany joue assez peu avec Hambourg ces derniers temps.

L'élégant ex-Anderlechtois ne s'afflige pas : "J'ai eu la malchance qu'en mon absence, l'équipe signe de bonnes prestations. L'entraîneur n'avait, objectivement, aucune raison de modifier sa sélection ou la tactique qu'il avait préconisée. Samedi, je n'étais pas excessivement motivé quand il m'a lancé au jeu et je n'ai pas commis de faute par frustration. Mes deux interventions qui ont été sanctionnées n'étaient que légèrement répréhensives. L'arbitre, qui venait d'exhiber une première carte rouge, avait simplement perdu le contrôle de la rencontre."

Vincent Kompany n'a pas boudé non plus ses retrouvailles avec les Diables : "Je n'aurais pas voulu manquer ce premier match officiel de l'année 2008. L'équipe nationale demeure pour moi un rendez-vous important dans ma carrière. Même si nous ne sommes pas encore engagés dans la préparation de la nouvelle campagne, un bon résultat contre le Maroc pourrait déjà servir de match-référence. Le Maroc est un adversaire de valeur, expérimenté et reconnu en Afrique. Il vient de disputer la Can : il a donc des repères."

Les Diables ont raté leur campagne de qualification pour l'Euro 2008. Ont-ils vraiment fait table rase de leur passé récent décevant ?

"Je ne pense pas qu'e nous aurions avantage, même si nous retrouvons devant une page blanche, de repartir vraiment de zéro, assure Vincent Kompany. Je crois qu'il est utile que nous fassions le plein de motivation mais surtout que nous ayons tiré les enseignements de la dernière campagne ratée. Je n'ai jamais partagé le pessimisme de ceux qui nous ont irrévocablement condamnés tout au long de la phase qualificative pour l'Euro. J'estime au contraire que notre football a suivi une courbe positive, sur le plan qualitatif. Le groupe recèle un vrai potentiel. Nous devons seulement gagner encore en maturité dans certains matches. Nous devons être capables de remporter une victoire sans bien jouer mais grâce à l'organisation rationnelle que nous aurions valorisée. Il y aura alors de nouveaux beaux jours pour les Diables."



© La Dernière Heure 2008

Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be