Kirin Cup : De Laet , Kitoko et Nainggolan aussi

Kirin Cup : De Laet , Kitoko et Nainggolan aussi
©Photonews

Trois nouvelles têtes chez les Diables Rouges : l'un joue à ManU, l'autre à Albacete et le dernier à Piacenza !


Kirin Cup : le Japon étrille le Chili 4-0


BRUXELLES Ritchie De Laet a été ajouté in extremis à la sélection des Diables Rouges pour la Kirin Cup au Japon rapportent plusieurs journaux mercredi.

La Belgique rencontrera le Chili vendredi à Chiba et le Japon dimanche à Tokyo dans le cadre de ce tournoi à trois équipes qui débute mercredi à Osaka par Japon - Chili. Ritchie De Laet, un défenseur de 20 ans formé à l'Antwerp, évolue depuis janvier avec les réserves de Manchester United. Il a effectué ses débuts dans l'équipe A des champions d'Angleterre le week-end dernier face à Hull City (victoire 0-1), jouant près de 80 minutes.

Le joueur belge devait initialement assister, depuis les tribunes, à la finale de la Ligue des champions entre son club et le FC Barcelone mercredi soir à Rome, mais il a finalement été appelé à disputer la Kirin Cup. Mardi, Jelle Vossen (Racing Genk) et Kevin Roelandts (Zulte Waregem) avaient également été ajoutés en dernière minute à la sélection de Frankie Vercauteren, qui compte désormais 18 joueurs.

Kitoko, révélation de D2 espagnole

En plus de De Laet, c'est un autre Ritchie, Kitoko cette fois, qui accompagnera aussi la délégation belge selon le télétexte de la VRT. Ce dernier, médian défensif d'origine congolaise formé au Standard, a joué une trentaine de matches cette saison pour Albacete en D2 espagnole. Il y fut l'une des grandes révélations de l'année. L'Union Belge et Franky Vercauteren souhaiterait encore intégrer un troisième joueur pour cette Krin Cup mais quelques problèmes administratifs compliqueraient la chose. Plus d'infos après la conférence de presse de l'union Belge depuis le Japon.

Nainggolan, un milieu formé au GBA

Radja Nainggolan, un milieu de terrain de 21 ans d'origine indonésienne, a été formé au Germinal Beerschot, qu'il a quitté pour Piacenza en D2 italienne en 2005.

De Laet, Kitoko et Nainggolan sont partis mercredi matin pour le Japon.

© La Dernière Heure 2009


Kirin Cup : le Japon étrille le Chili 4-0

Un doublé de l'attaquant Shinji Okazaki a permis au Japon de battre le Chili 4 à 0 en match d'ouverture de la Kirin Cup, tournoi triangulaire réunissant également la Belgique, mercredi, à Osaka.

La compétition, organisée tous les ans au Japon, sert de préparation aux matches qualificatifs à la Coupe du monde le mois prochain.

Face au Chili, les Japonais ont pris le contrôle du jeu en première mi-temps et trouvaient l'ouverture à la 20e minute. La frappe de Keisuke Honda repoussée par le gardien Pinto était reprise par Okazaki.

Ce même Okazaki, attaquant du club de Shinzi, doublait la mise quatre minutes plus tard, en se défaisant de deux défenseurs.

"Le premier était une reprise et le second était une belle volée. Je suis très content d'avoir pu marquer. Nous sommes déterminés à battre l'Ouzbékistan en qualifications à la Coupe du monde, il faudra rester sur cet élan", a-t-il déclaré.

En seconde période, Yuki et Abe aggravaient le score. "Je m'attendais à un match difficile. Ils (Le Chili) ont été très agressifs et nous avons commis des erreurs dans les passes lorsque nous étions sous pression. C'est une bonne expérience", a déclaré l'entraîneur japonais Takeshi Okada.

Le Chili doit affronter la Belgique à Chiba, près de Tokyo vendredi, alors que le Japon retrouvera dimanche à Tokyo la sélection belge composée notamment de huit néophytes.

Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be