Jack Wilshere tacle Januzaj et crée la polémique

L'international anglais a fait une "Vande Walle" qui suscite un tollé outre-Manche.

A.He.
Jack Wilshere tacle Januzaj et crée la polémique
©Photonews

Après son doublé face à Sunderland, Adnan Januzaj suscite bien des convoitises. Le médian de 18 ans avait déjà le choix entre la Belgique, son pays de naissance, et l'Albanie, patrie de ses ancêtres. Mais le jeune homme est également pisté par l'Angleterre, où il évolue depuis 2011, et même la Croatie. 


Pour Jack Wilshere, l'éventuelle intégration du petit prodige de Manchester United n'a pas à se faire. "Pour moi, si vous êtes Anglais, alors vous jouez pour l'Angleterre. Les seuls joueurs qui devraient pouvoir évoluer sous le maillot de l'Angleterre, ce sont les Anglais" , a déclaré le milieu de terrain d'Arsenal au Times . "Vivre 5 ans dans ce pays ne fait pas de vous un Anglais. Donc, vous ne devriez pas jouer. (...) Si j'étais allé en Espagne et que j'y étais resté 5 ans, je n'aurais pas joué pour l'Espagne."

Des propos limites qui provoquent pas mal de remous de l'autre côté du Channel . Wilshere, 21 ans, a tenté de calmer le jeu en rappelant qu'il ne visait nullement Adnan Januzaj personnellement. Pour lui, sa réponse évoquait le cas des joueurs naturalisés en général, comme il le gazouille sur Twitter.

Pourtant, plusieurs médias britanniques ont rapporté la question exacte d'Oliver Kay, le journaliste du Times . Dans celle-ci, il est clairement question du Belgo-albanais, un joueur qui pourrait envoyer Wilshere sur le banc, suggère Kay. L'international anglais, 10 fois sélectionné avec les Three Lions, invoque un journalisme de caniveau et des propos sortis hors contexte pour se défendre. Le bénéfice du doute...


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be