Le 17 juin, une date particulière pour les Diables

Le mardi 17 juin 2014 à 18h, la Belgique retrouvera la saveur d'un grand tournoi. 12 ans, jour pour jour, après en avoir quitté un autre.

J.C.

Tous les amateurs de football ont, depuis ce vendredi, coché la date du mardi 17 juin 2014. A 18h (heure belge), les Diables rouges monteront sur la pelouse du stade de Belo Horizonte pour affronter l'Algérie. 
Le hasard du calendrier veut que ce retour sur la scène internationale des Diables tombe 12 ans jour pour jour après leur élimination le 17 juin 2002 par le Brésil lors de la Coupe du Monde au Japon et en Corée. 
Mais la date 17 juin n'est pas forcément synonyme de mauvais souvenir pour la Belgique. Le 17 juin 1990 en Italie, les Diables l'avaient emporté 1-3 (Clijsters, Scifo et Ceulemans) face à l'Uruguay et assuré leur qualification pour le tour suivant. 
Plus loin dans le temps, en 1954, la Belgique avait partagé l'enjeu lors de son entrée en lice contre l'Angleterre (4-4). A l'époque, notre équipe nationale avait été sortie dès la phase de poules. 


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be