Marc Wilmots: "Christian Kabasele était très calme"

Appelé lundi par le sélectionneur Marc Wilmots pour pallier les blessures de Nicolas Lombaerts et Dedryck Boyata, le défenseur Christian Kabasele, 25 ans, qui était attaquant jusqu'il y a quelques années, s'est entraîné mardi à la Cristal Arena de Genk avec les Diables Rouges.

Belga

Appelé lundi par le sélectionneur Marc Wilmots pour pallier les blessures de Nicolas Lombaerts et Dedryck Boyata, le défenseur Christian Kabasele, 25 ans, qui était attaquant jusqu'il y a quelques années, s'est entraîné mardi à la Cristal Arena de Genk avec les Diables Rouges.

"Quand Christian est arrivé hier à l'hôtel des joueurs, il était très calme, mais c'est normal. Tout est allé si vite pour lui, et cette sélection est arrivée de manière inattendue", a expliqué Marc Wilmots au début de l'entraînement mardi à Genk. "Nous lui avons expliqué comment nous travaillons et il a reçu les instructions nécessaires. Il doit naturellement encore un peu s'adapter."

"Moi-même je ne l'ai pas vraiment vu jouer", a confié Jan Vertonghen. "J'ai parlé de lui avec Erwin Lemmens (l'entraîneur des gardiens) et je suis curieux. Même si ce n'est pas chouette de voir des joueurs être absents pour blessure, c'est agréable de voir un nouveau visage à l'entraînement."

Avec l'arrivée de Kabasele - et la confirmation définitive du forfait de Dedryck Boyata, blessé aux ischios - la liste des 23 Diables pour l'Euro est connue, à moins d'une nouvelle blessure durant l'entraînement de mardi.

La liste définitive doit être présentée à l'UEFA mardi soir, avant minuit. Après cela, un joueur blessé ne pourra être remplacé que par quelqu'un figurant sur la liste des réserves. Et ce jusqu'au 12 juin, veille du premier match des Belges dans l'Euro, contre l'Italie.


Wilmots fait confiance à Jason Denayer

Marc Wilmots fait pleinement confiance à Jason Denayer. Le défenseur de Manchester City, prêté à Galatasaray, en Turquie, est l'un des rares rescapés de la défense belge et le sélectionneur compte sur lui à l'Euro.

"Jason Denayer a fait cette saison un nouveau pas en avant. Il a souvent joué à Galatasaray. Il a eu quelques petites blessures, mais je ne sais pas exactement où il en est physiquement. Dans tous les cas, il a toutes les qualités pour jouer l'Euro et sera bien là."

Le Bruxellois, 20 ans, totalise cinq capes chez les Diables. Jeudi dernier, il a disputé la finale de la Coupe de Turquie et n'a rejoint la sélection que vendredi. Normalement, il devrait figurer en défense centrale, aux côtés de Thomas Vermaelen, lors du match de préparation mercredi contre la Finlande.

"Je vois Jason comme un défenseur central, pas comme un back droit. Dans l'axe, je veux quelqu'un de rapide et Jason l'est certainement. Au Pays de Galles, à un moment donné, il avait rattrapé Gareth Bale. Cela veut dire quelque chose'", a expliqué le sélectionneur.

Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be