Dortmund prêt à des folies pour Batshuayi

Le Borussia espère pouvoir conserver l’attaquant. Ce qui ne sera pas simple.

Jo. L.
Moenchengladbach's Thorgan Hazard and Dortmund's Michy Batshuayi , from left, challenge for the ball during the German Bundesliga soccer match between Borussia Moenchengladbach and Borussia Dortmund in Moenchengladbach, Germany, Sunday, Feb. 18, 2018. (AP Photo/Martin Meissner)
Moenchengladbach's Thorgan Hazard and Dortmund's Michy Batshuayi , from left, challenge for the ball during the German Bundesliga soccer match between Borussia Moenchengladbach and Borussia Dortmund in Moenchengladbach, Germany, Sunday, Feb. 18, 2018. (AP Photo/Martin Meissner) ©AP

Le Borussia espère pouvoir conserver l’attaquant. Ce qui ne sera pas simple.

Pour la première fois depuis son arrivée à Dortmund, Michy Batshuayi est resté muet. Ce qui n’a pas empêché les siens de s’imposer à Mönchengladbach dans ce duel des Borussia disputé sur une pelouse calamiteuse grâce à un joli but de Marco Reus (32e).

Que le Diable n’ait pas inscrit son sixième but le soir de son quatrième match a pourtant dû convenir à Hans-Joachim Watzke. Par boutade, l’homme fort de Dortmund a lancé dans la semaine "avec chaque but, il devient plus cher."

Derrière le trait d’humour se cache une volonté concrète de la part de la formation allemande de conserver l’attaquant au-delà de son prêt, qui ne comprend pas d’option d’achat. Chelsea était prêt à intercéder, à la demande du Borussia, à la condition de pouvoir insérer dans cette opération une clause de rachat prioritaire, histoire de ne pas revivre la même mésaventure qu’avec Kevin De Bruyne ou Romelu Lukaku.

Conscient de tenir, aux dires de son entraîneur Peter Stöger, "un attaquant spécial" qui a démontré qu’il pouvait être précieux dans son jeu dos au but car, comme l’a décrit le milieu Julian Weigl,"il travaille beaucoup pour nous et, quand nous ne trouvons pas de solution dans le jeu, c’est un joueur qui peut bien garder le ballon, qui nous fait vraiment du bien", Dortmund prépare déjà son plan d’action pour l’été.

Assis sur un joli petit pactole depuis la vente record de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal le mois dernier, la formation allemande serait prête à réinvestir l’intégralité des 64 millions d’euros sur le Diable.

Et si cela ne devait pas suffire, le Borussia pourrait même, selon l’hypothèse du Daily Mail, inclure dans la transaction le petit prodige international américain Christian Pulisic (19 ans). Preuve que Dortmund est prêt à toutes les folies pour son nouveau super-héros…


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be