Le bulletin de notes des Diables après la victoire face à la Russie: Hazard régale, Batshuayi manquait de confiance
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6536ba4c-5243-4c7a-9ae4-50fccd53e469.png)
Publié le 21-03-2019 à 23h11 - Mis à jour le 22-03-2019 à 10h19
:focal(2417x1216:2427x1206)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YNUZJW3MBFC65MGHBFRUFUBK3E.jpg)
La Belgique a battu la Russie 3 buts à 1, jeudi soir au stade Roi Baudouin, au terme de son premier match des qualifications de l'Euro 2020 de football. Voici le bulletin de notes des Diables après cette victoire.
Courtois 4: Eh oui, cela arrive même au meilleur gardien du monde de faire une grosse bourde. Cela doit être sa pire boulette en équipe nationale, mais le public la lui a aussitôt pardonnée. Il aurait sans doute voulu réparer sa faute avec l’un ou l’autre arrêt, mais les Russes ne l’ont pas menacé une seule fois.
Alderweireld 7: Match très solide du défenseur de Tottenham, qui n’a pas été intimidé par Dzyuba quand il s’est retrouvé dans ses parages. N’avait pas toujours beaucoup de solutions offensives à la relance avant le repos. Était très offensif en seconde période et a diverti le public en donnant une passe derrière sa jambe d’appui et en faisant un tacle parfait.
Boyata 6,5: Il n’avait pas droit à l’erreur, et il a répondu présent. Tout comme lors de ses trois matchs à la Coupe du monde, il a défendu sobrement mais agressivement et sans prendre trop de risques. N’a jamais été mis à l’épreuve.
Vertonghen 7: Notre vétéran a une fois de plus livré une prestation très complète. Il trouvait Eden les yeux fermés. Et quand les Russes faisaient mine d’être menaçants, ses tacles et interceptions annulaient le danger.
Dendoncker 7: Il est en pleine confiance à Wolverhampton et il a enfin pu le montrer en équipe nationale. Ses trois poumons ont fait beaucoup de bien à l’équipe, mais il a aussi été utile dans les combinaisons.
Tielemans 7,5: Vu l’absence de Witsel, il se devait de prendre le rôle de patron de l’entrejeu, et il l’a fait avec beaucoup de flair. A récupéré beaucoup de ballons, et il a ouvert le score d’un tir parfait. Son tout premier but en équipe nationale A. Il était impliqué dans presque toutes les attaques.
Castagne 6,5: Remplaçant de Meunier, il a été moins offensif que le médian du PSG avant le repos. A toutefois été décisif, vu qu’il était l’homme de la petite passe vers Tielemans sur le 1-0. Formidable effort en début de seconde mi-temps, suivi par un très bon centre.
T. Hazard 7: Quel formidable geste technique avant qu’il ne serve son frère avant le penalty. On sent qu’il a haussé son niveau de jeu à Mönchengladbach, cette saison. Il a montré qu’il est devenu un titulaire à part entière.
Mertens 6: Un peu trop de déchets dans ses centres avant le repos, mais il a été plus présent en seconde mi-temps. Il n’a pas toujours réussi ses petites passes en un temps, mais elles ont souvent semé la panique. Il a fait un gros boulot défensif et de récupération. À la base du 3-1 avec son centre.
Batshuayi 5,5: Il a failli inscrire le 2-1 mais Zhirkov a sauvé le ballon sur la ligne. En seconde mi-temps, sa bonne reprise du pied gauche a échoué sur le poteau. Pour le reste, il avait du mal à garder le ballon dans l’équipe. Ses bonnes déviations étaient un peu trop rares. A un peu haussé son niveau dès l’heure de jeu, mais un Michy en pleine confiance aurait toujours marqué.
Eden Hazard 8,5: Géniale, la façon dont il a pris les devants. En plus de ses deux buts, il était de loin le meilleur joueur sur le terrain. Chaque accélération, chaque passe, chaque touche de balle faisait reculer et trembler les Russes. Il a joué avec un énorme enthousiasme et s’est amusé comme un gamin dans son jardin, surtout lors des combinaisons avec son frère. Un régal de le voir à l’œuvre.
Martinez 7: Il nous a surpris en optant pour Boyata, mais il est bien parvenu à pallier les absences. Son mérite est qu’il a poussé ses joueurs vers l’avant, malgré l’avantage au score. Il a attendu très longtemps avec ses changements, mais on peut le comprendre, vu que son équipe avait le match en main. Il semble clairement avoir tiré des leçons du 5-2 en Suisse.