Roberto Martinez réagit à un éventuel départ au Barça

A quelques jours du dernier rassemblement des Diables Rouges cette saison, le nom de Roberto Martinez est cité au FC Barcelone.

Brian Pierard et Belga
Roberto Martinez réagit à un éventuel départ au Barça
©BELGA

A quelques jours du dernier rassemblement des Diables Rouges cette saison, le nom de Roberto Martinez est cité au FC Barcelone, comme nous vous l'expliquions déjà lundi. En effet, en Catalogne, Ernestro Valverde est de plus en plus décrié. Son double revers en demi-finale retour de Ligue des Champions (élimination par Liverpool après avoir mené 3-0 à l'aller) et la défaite en finale de Coupe du Roi (1-2 contre Valence) ne joue pas en sa faveur. Selon la presse espagnole, il vit ses derniers jours à Barcelone.

Le journal Sport, souvent bien renseigné, ainsi que la radio RAC1 ont révélé que Roberto Martinez avait déjà été contacté par le Barça. "Selon le programme Tu Diràs de RAC1, Roberto Martinez, 45 ans, est l'option numéro 1 pour entraîner le Barça. Cela signifie, tout d'abord, que la position d'Ernesto Valverde est déjà gravement menacée", publie AS sur son site.

Pour Marca, "Ernesto Valverde est toujours en fonction, du moins pour le moment, non seulement en raison de sa valeur incontestable mais aussi parce qu'il a deux supports fondamentaux : Josep Maria Bartomeu (président du club) et le vestiaire dirigé par Leo Messi. Dans tous les cas, l'entité s'active au cas où le technicien devait s'en aller. Et le mieux placé pour le remplacer est le Catalan Robert Martinez."

Roberto Martinez a tenté de calmer le jeu. "Je ne donne mon 'oui' à personne sans d’abord avoir parlé à Bart (Verhaeghe) et Mehdi (Bayat)", relaye Het Laatste Nieuws.

Le sélectionneur des Diables pourra-t-il dire non au Barça et à Lionel Messi ?

Mundo
©D.R.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be