Eden Hazard à propos de son transfert au Real Madrid: "Dans les prochains jours, ça va être officiel"

Eden Hazard devrait avoir disputer son dernier match sous les couleurs de Chelsea mercredi en finale de l'Europa League de football.

Belga

Le stratège des Blues a inscrit deux buts, dont un sur penalty, et délivré une passe décisive lors du large triomphe face à Arsenal (4-1). Eden Hazard y est allé aussi de sa petite phrase à l'interview pour BT Sports au coup de sifflet final.

"Je pense que c'est un au revoir", a lâché Eden Hazard à Chelsea depuis 2012. "Mais en football, on ne sait jamais."

Le transfert n'est pas encore officiel mais il est sur toutes les lèvres. Eden Hazard est sur le point de quitter Chelsea pour le Real Madrid. Le Diable Rouge a réussi ses adieux avec les Blues en marquant deux buts et donnant un assist face à Arsenal (4-1) mercredi à Bakou en finale de l'Europa League.

"Lors des sept saisons passées ici, j'ai toujours été heureux", a déclaré Hazard après la finale. "Il y a quelques hauts et quelques bas aussi. Mais le plaisir de jouer au football, il est toujours là. Gagner des trophées, c'est toujours bien, toujours bien pour le club, toujours bien pour les fans. Je ne suis pas quelqu'un de très émotif. Je pensais juste à gagner le match. J'ai la chance de marquer deux buts. Mais si je n'avais pas marqué et qu'on avait gagné le match, j'aurais été tout aussi content".

Eden Hazard devrait quitter Londres pour Madrid. "Dans les prochains jours ça va être officiel. Je pense que c'était mon dernier match", dit le Brainois. "Maintenant, ce sont les clubs qui doivent se mettre d'accord. J'attends, comme vous attendez, comme tout le monde attend. Je ne peux pas en dire plus. J'espère... enfin je n'espère pas, car j'ai une affection particulière pour ce club. mais si c'était mon dernier match, je pense que j'ai tout donné" ajoute Hazard, qui pourrait retrouver Chelsea en Ligue des champions. "Je ne sais pas si on peut être dans la même poule mais jouer contre Chelsea et Lille, ça serait génial".

Maurizio Sarri, l'entraîneur de Chelsea, respecte le choix d'Eden Hazard. "C'est un joueur formidable, mais vous devez passer deux, trois mois à le comprendre en tant qu'homme. Mais une fois que vous avez réussi, c'est un homme formidable. Je savais qu'Eden voulait partir. Je voulais respecter sa décision", dit le coach italien des Blues.

Hazard, 28 ans et sous contrat à Chelsea jusqu'en 2020, n'a jamais caché son envie de rejoindre un jour le prestigieux Real Madrid. La presse évoque un transfert à plus de 100 millions d'euros.

Le 5 avril, l'entraîneur du Real Zinedine Zidane avait en retour affiché son estime pour l'attaquant de Chelsea.

"Ce que je peux dire, c'est que c'est un joueur que j'ai toujours apprécié, comme tout le monde le sait", avait notamment déclaré Zizou.

Revenu en sauveur le 11 mars sur le banc d'un Real en fin de cycle, éjecté prématurément de la Ligue des champions cette saison, Zidane a promis "du changement" à l'intersaison, alimentant toutes les rumeurs de transferts. Les médias espagnols ont évoqué une enveloppe de recrutement pouvant aller jusqu'à 500 millions d'euros pour rebâtir l'effectif et Zidane lui-même a donné quelques pistes en disant beaucoup apprécier le milieu français Paul Pogba.

Ce qui a pu faire traîner les négociations entre le Real et Chelsea, c'est que les "Blues" ont été sanctionnés d'une interdiction de recrutement jusqu'à fin janvier 2020. Mais le club londonien s'en est remis au Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne pour essayer de faire casser cette sanction de la FIFA pour infraction au règlement sur le transfert de joueurs mineurs.

Dans le staff de Chelsea, on parle déjà de l'international belge au passé. Hazard "a été un grand joueur de Chelsea pendant sept saisons et maintenant il est temps de respecter sa décision", a lancé dimanche à la BBC le coach des Blues Maurizio Sarri, tout en ajoutant qu'il espérait que l'attaquant des Diables resterait au club.

Arrivé à Chelsea en provenance de Lille en 2012, Hazard a remporté deux titres de champion d'Angleterre (2013, 2015), une Cup (2018), une Coupe de la Ligue (2015) et deux Europa League (2013, 2019).

"Eden Hazard va nous manquer", lâche Giroud

Eden Hazard, annoncé sur le départ, "va nous manquer", a lâché mercredi Olivier Giroud, l'autre grand bonhomme de la victoire de Chelsea contre Arsenal en finale de l'Europa League (4-1), mais la star belge "mérite un nouveau challenge", selon l'attaquant français.

"C'est quelqu'un avec qui j'ai une relation particulière sur le terrain et en dehors", dit Olivier Giroud en parlant d'Eden Hazard. "C'est un pote. Au-delà du côté sportif, c'est un super mec. Je suis vraiment content pour lui et son avenir. Il va nous manquer. Il le mérite aussi, après avoir passé sept ans de bons et loyaux services à Chelsea. Il mérite un nouveau challenge".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...