Au lendemain de la fin de son aventure à Tottenham, Jan Vertonghen reçoit l'éloge de José Mourinho : "S'il souhaite revenir au club, il pourra"

L'entraîneur de Tottenham rend hommage au défenseur des Diables.

la rédaction
Au lendemain de la fin de son aventure à Tottenham, Jan Vertonghen reçoit l'éloge de José Mourinho : "S'il souhaite revenir au club, il pourra"
©belga

C'est peu dire que l'arrivée de José Mourinho à la tête des Spurs en novembre dernier a coïncidé avec la fin du parcours de Vertonghen du côté de White Hart Lane. Pour preuve, l'international est resté sur le banc toute la rencontre pour ce qui devait être sa dernière apparition dimanche à Crystal Palace (1-1). Le technicien portugais a tout de même dressé un beau portrait du natif de Saint-Nicolas. "Tous les jeunes du club qui émergeront dans les prochaines années ont vu en lui ce qu’un professionnel devait être. Il est un exemple incroyable. Qu’il joue ou qu’il soit sur le banc, il a toujours été le même professionnel avec un comportement idéal et un grand respect. Durant ma carrière, j’ai coaché de nombreux grands joueurs et de grands professionnels. Je peux vous assurer qu’il fait partie du sommet de ma liste grâce à ces valeurs" a-t-il déclaré.

Mourinho a laissé la porte ouverte à une future reconversion de Vertonghen avec le club londonien.

"Il a encore de belles années devant lui. Mais après ça, s’il souhaite revenir au club et prendre une autre direction en tant que coach ou dans une autre fonction, il le pourra. Il est l’un de ces joueurs qui marque à jamais un club."

En fin de contrat, le défenseur de 33 ans ne manque pas de sollicitations.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be