Deux ans après, Roberto Martinez reconnaît la victoire des Français: "Ils méritaient de gagner"

Le sélectionneur des Diables est revenu sur ses quatre ans en tant que sélectionneur dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.

Rédaction en ligne

Dans cette interview, Roberto Martinez est notamment revenu sur la demi-finale France-Belgique lors de la dernière Coupe du monde. Une défaite qui a fait mal à tous les Belges, qui sont encore nombreux à la trouver imméritée au vu de la physionomie de la rencontre. Plusieurs Diables comme Thibaut Courtois et Eden Hazard avaient regretté l'attitude des joueurs français à chaud après la rencontre mais deux ans plus tard, avec le recul nécessaire, Roberto Martinez estime que nos voisins n'ont pas volé leur succès.

"Perdre Thomas Meunier nous a trop affecté, car on a dû changer Nacer Chadli de place également et l'équilibre de l'équipe a bougé. La France a joué de manière très claire d'un point de vue défensif. Ils ont mérité la victoire, il n'y a rien à dire", a-t-il déclaré tout en voulant garder le positif de ce Mondial historique pour la Belgique, "Je ne changerais rien à notre parcours parce qu'on a tout bien fait, sans quoi on n'aurait pas marqué autant de buts pendant ce tournoi. On a aujourd'hui une équipe plus complète, qui peut gérer les absences de certains."

Pour le prochain rendez-vous, en juin prochain lors de l'Euro, Martinez estime que notre pays sera prêt à affronter ce genre d'adversaire : "Aujourd'hui, d'autres solutions ont émergé comme Timothy Castagne qui est capable de performer sur les deux ailes. Aujourd'hui, on serait mieux équipé s'il fallait jouer ce genre de matches."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be