Les Belges à l'étranger : Succès de l'Atletico Madrid et Carrasco face à la Real Sociedad, privé de Januzaj

L'Atletico Madrid s'est imposé sur le terrain de la Real Sociedad dans un match comptant pour la 15e journée de Liga mardi.

Belga
Les Belges à l'étranger : Succès de l'Atletico Madrid et Carrasco face à la Real Sociedad, privé de Januzaj
©AFP

Titulaire avec les Colchoneros, Yannick Carrasco, à l'assist sur le premier but, a été remplacé à la 87e minute. Du côté de la Real Sociedad, Adnan Januzaj, blessé, n'était pas sur la feuille de match.

Carrasco était impliqué dans le premier but de l'Atletico. Le Diable Rouge trouvait Hermoso qui ouvrait le score peu après le repos (49e). Les Colchoneros doublaient ensuite la mise via Llorente (74e). Au classement, l'Atletico fait une belle affaire en conservant la tête du classement 32 points, désormais six de plus que la Real Sociedad (26 points, 3e) qui a joué trois matches de plus que les Madrilènes. (Belga)

Raman, buteur avec Schalke 04, et Bornauw, avec Cologne, qualifiés en Coupe d'Allemagne

Schalke 04, avec Benito Raman double buteur, et Cologne, avec Sebastiaan Bornauw, se sont tous les deux qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne après leurs succès respectifs contre Ulm (1-3) et Osnabrück (1-0) mardi.

Lanterne rouge en championnat, Schalke 04 a pu compter sur un doublé de Raman (51e, 62e) qui a inscrit les 2e et 3e buts des siens après le but d'ouverture de Serdar (27e). Ulm a ensuite sauvé l'honneur en fin de match via Reichert (82e). Raman a cédé sa place à la 67e minute.

Cologne, de son côté, n'a eu besoin que du but d'Anthony Modeste pour se qualifier pour les 8es de finale. Titulaire, Bornauw a joué l'intégralité de la rencontre.

Dortmund, avec ses trois Belges, se hisse en 8es de la Coupe d'Allemagne

Dortmund s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne grâce à son succès 0-2 à Brunswick mardi. Axel Witsel est monté au jeu à la 76e minute, Thorgan Hazard et Thomas Meunier sont montés à la 83e minute.

Mats Hummels avait donné l'avance au Borussia en début de match (12e) avant que Sancho n'assure le succès du BVB dans les arrêts de jeu (90e+2).

En Italie, Maxime Busi a été remplacé à la mi-temps lors de la défaite de Parme sur le terrain de Crotone. Messias avait donné deux buts d'avance à Crotone (24e, 44e) avant que Kucka ne réduise le score (57e). Au classement, Parme est 15e avec 12 points et Crotone remonte à la 18e place avec 9 unités.

Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be