"Il y a beaucoup d’autres clubs qui veulent Jérémy": le père de Doku réagit aux rumeurs de transfert

Jérémy Doku est convoité mais il doit d'abord retrouver le niveau qui était le sien pendant l'Euro.

"Il y a beaucoup d’autres clubs qui veulent Jérémy": le père de Doku réagit aux rumeurs de transfert
©BELGA

Ce jeudi, Mundo Deportivo a fait une grosse annonce: Jérémy Doku serait sur la shortlist du grand FC Barcelone. À ce stade, cette information est évidemment à caser dans le classeur des rumeurs. Pour Het Laatste Nieuws; le papa du virevoltant joueur de Rennes est revenu sur cet éventuel transfert. "Je ne pense pas que ce soit vrai", a-t-il commencé.

Confirmant ce que l'on disait ce jeudi, le paternel de la pépite estime que le Barça n'a pas les reins assez solides pour s'offrir son fils. "Je ne pense pas que Barcelone soit, en ce moment, capable d'investir de grosses sommes sur le marché des transferts. En tout cas, nous n'avons jamais eu de contacts avec le Barça", a-t-il expliqué.

Cela veut-il dire que Doku sera toujours Breton l'an prochain? Rien n'est moins sur. "Il y a beaucoup d'autres clubs qui veulent Jérémy. Même si je ne peux pas en dire plus", a-t-il ajouté. "Mais il y a beaucoup d'autres clubs qui veulent Jérémy. Même si je ne peux pas en dire plus. Il est dans une bonne position. Je ne pense pas qu'il souhaite déjà changer. Mais en football tout peut aller vite et ça dépend aussi de quel club est intéressé."

Dans les médias catalans, on s'interroge à propos du futur Barça de Xavi. Débarqué dans son club de cœur juste avant la trêve internationale, l'ancienne légende du Camp Nou va devoir bâtir une équipe avec une marge de manoeuvre réduite. D'autres noms, tout aussi chers que le Diable rouge, avaient également flirté comme Ferran Torres (Manchester City) ou Dani Olmo (Leipzig). Dans un premier temps, l'ex-milieu de terrain va surtout devoir trouver des ressources internes pour créer une équipe solide.

Blessé depuis fin août, Doku a fait son retour à l'entraînement cette semaine. De quoi relancer une carrière qui a connu son premier coup d'arrêt après une ascension fulgurante. Avant de penser à un transfert, le supersonique ailier va devoir se concentrer sur un retour à son meilleur niveau. Sans lui, Rennes a alterné le froid (trois défaites d'affilée après sa blessure) et le très chaud avec un excellent bilan de 17 sur 21 lors des 7 dernières rencontres. Encore un peu court, Doku pourrait cependant être sélectionné dès ce week-end face à Montpellier à domicile.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be