Bologne s’impose à Sassuolo sans Theate, blessé

Le Diable rouge souffre d’une légère blessure qui l’a empêché de tenir sa place.

Parcinski Julien
Bologne s’impose à Sassuolo sans Theate, blessé
©AP

Il s'est tellement imposé rapidement qu'il était étonnant qu'il sorte de l'équipe pour une raison autre que médicale. Après avoir enchaîné douze titularisations en championnat, Arthur Theate a dû laisser sa place à Kevin Bonifazi. Le Diable rouge souffre d'une blessure dont la nature n'a pas encore été dévoilée. Elle semble, à première vue, légère selon le joueur qui a communiqué sur son compte Instagram : "Petite blessure qui m'empêche de jouer ce soir. Supportons l'équipe ensemble. Allez Bologne !"

Ces encouragements semblent avoir porté leurs fruits. "Les Rossoblu" ont mis fin à trois revers de rang en allant s’imposer largement à Sassuolo (0-3). Un succès qui leur permet d’assurer une place confortable dans le ventre mou du classement de la Serie A. L’international belge devrait être prêt pour la reprise après la trêve où son équipe affrontera, le 6 janvier, l’Inter.

L’Inter et la Lazio assurent

Dans les autres rencontres, la Lazio est venue à bout difficilement de Venise où Daan Heymans est resté sur le banc toute la partie. C’est un ancien joueur de Waasland, Francesco Forte, qui avait répondu à l’ouverture du score de Pedro Rodriguez. Les Romains se sont finalement imposés grâce à un but de Francesco Acerbi et une réalisation de Luis Alberto à la dernière minute, 60 secondes après que Tessman a laissé les promus à dix.

Juste avant les fêtes, l’Inter a confirmé sa place de leader en s’imposant face au Torino (1-0). Dans une rencontre très serrée, Denzel Dumfries a débloqué la situation sur un service d’Edin Dzeko. Dans les autres rencontres, la Roma a été tenue en échec face à la Sampdoria même si elle a su revenir après avoir concédé le premier but à 20 minutes de la fin. La Fiorentina a accroché le point du nul dans des conditions similaires à Vérone grâce à une réalisation tardive de Castrovilli (81e).

Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be