La vente des billets pour le Mondial 2022 a débuté: tout savoir sur les prix, le logement, les billets d'avion et... le Covid

La vente des tickets pour le Mondial au Qatar a débuté.

La vente des billets pour le Mondial 2022 a débuté: tout savoir sur les prix, le logement, les billets d'avion et... le Covid
©AP

La vente des premiers tickets pour la Coupe du monde 2022 au Qatar a débuté mercredi à 11h00 heure belge, sur le site de la FIFA.

Cette première phase de vente court jusqu'au 8 février. Des billets individuels seront en vente tout comme différents 'packs' dont un qui regroupe tous les matches de poule d'un pays spécifique. Les tickets seront ensuite attribués après le 8 février et les supporters recevront une réponse pour le 8 mars au plus tard. Le tout de manière aléatoire puisque le tirage au sort de la phase de poule aura seulement lieu le vendredi 1er avril, à Doha.

Les Diables et les 31 autres participants connaîtront alors leurs trois premiers adversaires et une deuxième phase de vente débutera. La Fédération belge attribuera également des billets aux supporters des Diables mais une communication de la FIFA à ce sujet est encore attendue.

Pour suivre les trois matches de poules des Diables en catégorie 3 (la moins chère), il faudra débourser 193 euros. 91 euros supplémentaires seront nécessaires pour ajouter l'éventuel huitième de finale. Et pour suivre le parcours des Diables jusqu'en finale (7 matches), il faudra débourser au minimum 1382 euros. En cas d'élimination précoce, un remboursement est évidemment prévu.

Si vous achetez des billets aléatoires (sans vous assurer de suivre uniquement les matches des Diables), vous pourrez vous en sortir pour 58 euros par match durant la phase de groupe en catégorie 3. Un billet pour la finale coutera entre 516 et 1374 euros (305-817€ pour les demi-finales, 176-364€ pour les quarts et 82-234 pour les huitièmes).


Logement: plus de 100 euros la nuit

Le comité organisateur du Mondial se chargera de la location des chambres d'hôtel via un site internet spécifique qui n'est pas encore en ligne. L'idée: éviter une escalade des prix. Mais il faudra tout de même compter plus de 100 euros par nuit pour se loger au Qatar, pendant la compétition.

Le Qatar cherche actuellement une solution pour éviter de construire des hôtels qui seraient désertés dès la fin du Mondial. Deux gigantesques paquebots de croisière mettront ainsi 4.000 cabines à disposition des supporters et un énorme complexe de plusieurs milliers d'appartements pourra accueillir jusqu'à 27.000 supporters supplémentaires.

S'il n'est pas encore possible de réserver son logement, les supporters peuvent déjà anticiper leur chasse aux billets d'avion. Pour un billet direct aller-retour à la période du Mondial, les prix s'élèvent déjà à 1.500 euros.

Enfin, on ne sait pas encore s'il faudra détenir un pass vaccinal pour pouvoir assister à un match. Des discussions à ce sujet sont toujours en cours.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be