Mirallas charmé par Sa Pinto et le Portugal

Près de huit mois sans jouer, l’ancien Diable rouge est sur le point d’enfin trouver un club.

S.H et K.S
Mirallas charmé par Sa Pinto et le Portugal
©BELGA

Pour la première fois de sa carrière, Kevin Mirallas vient de passer de longs mois éloigné du football professionnel. Sans club depuis son départ de Gaziantep (D1 turque) en juin dernier, l’attaquant de 34 ans a patienté dans l’ombre qu’une opportunité se présente.

Il s’est d’abord entraîné avec les U21 du Standard durant quelques semaines, sans toutefois recevoir de contrat. Waasland-Beveren lui a fait les yeux doux mais l’ancien joueur d’Everton a gentiment décliné.

C’est finalement un petit coup du destin qui lui permettra de remonter en selle. Ricardo Sa Pinto, que Mirallas a bien connu lors de son passage à Gaziantep, vient d’être nommé à la tête de Moreirense, en D1 portugaise. Et pour tenter de sauver le club de la relégation (actuellement 16e sur 18), l’ancien coach du Standard veut apporter une touche d’expérience à son attaque.

Selon nos informations, c’est d’ailleurs Ricardo Sa Pinto lui-même qui a poussé pour que Kevin Mirallas le rejoigne au Portugal. La signature n’est à ce jour pas encore effective mais il ne fait presque plus aucun doute que l’ex-Diable rouge terminera la saison dans la petite ville de Moreira da Maia, juste au nord de Porto.

Après la France (Lille et Saint-Etienne), la Grèce (l’Olympiacos), l’Angleterre (Everton), l’Italie (la Fiorentina), la Belgique (l’Antwerp)

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be