Verschaeren titulaire à domicile face au Burkina Faso ?
L'Anderlechtois pourrait recevoir sa chance, mardi soir.
Publié le 28-03-2022 à 06h51 - Mis à jour le 29-03-2022 à 07h51
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DQWCBTHPDNGD5CJIO7HRZJJY4A.jpg)
Roberto Martinez avait prévenu il y a dix jours, lors de l'annonce de sa sélection : "L'idée n'est pas d'aligner deux équipes complètement différentes (contre l'Irlande puis le Burkina Faso)."
Il avait tout de même précisé, la veille du match en Irlande : "J'aimerais donner du temps de jeu à un maximum de joueurs."
À l’exception du remplacement de Saelemaekers par Foket, au repos, le sélectionneur a attendu la 70e pour faire ses premiers remplacements. Comment faut-il interpréter ce coaching avant le Burkina Faso ?
Au but, sauf s'il est autorisé à rentrer s'occuper de son nouveau-né, Mignolet sera présent. En défense, Denayer, en manque de temps de jeu à Lyon, pourrait être titularisé. Avec Faes et Van der Heyden à ses côtés ?
Sur les côtés, Foket pourrait débuter, et Saelemaekers finir la rencontre, à droite, alors que le côté gauche pourrait être occupé par Trossard. Dans le milieu, Martinez a apprécié les quelques minutes de Mangala. Il devrait le lancer, avec Tielemans. En attaque, Benteke occupera la pointe. Il pourrait avoir Januzaj et l'Anderlechois Verschaeren, qui jouera à domicile, dans son dos.