Tuchel garde sa confiance en Lukaku: "Il est extrêmement concentré à l'entraînement et travaille bien"

L'entraîneur allemand est encore une fois revenu sur la situation difficile du Diable rouge à Chelsea.

La Rédaction
Tuchel garde sa confiance en Lukaku: "Il est extrêmement concentré à l'entraînement et travaille bien"
©BELGA

Romelu Lukaku n'a une nouvelle fois pas marqué de points lors de sa montée au jeu en Ligue des Champions face au Real Madrid. Alors que le score était de 1-3 en faveur des Madrilènes, l'attaquant a manqué une très grosse occasion qui pèsera sans doute très lourd au décompte final. Un raté qui n'avait pas plu à Thomas Tuchel qui ne s'était pas privé de le souligner en conférence de presse après la rencontre.

Ce vendredi, l'Allemand a tempéré ses propos, estimant que le Belge n'est pas le seul joueur à ne pas être en forme : "Mes joueurs manquent tous de tranchant et ne sont pas au niveau", a-t-il répondu à la question d'un journaliste au sujet du Diable, "Un joueur en méforme peut avoir un effet négatif sur le groupe entier. Romelu a eu une belle occasion et une très grosse."

Mais Tuchel sait pertinemment bien ce qui permettrait à Lukaku de sortir de ce creux : "Pour un attaquant, rien n'aide mieux que marquer des goals pour retrouver la confiance. Cela lui donnerait un énorme boost de confiance." Le coach allemand se dit en tout cas satisfait de la mentalité de l'ancien intériste : "À l'entraînement, il était extrêmement concentré. Et il a bien travaillé. Il n'a manqué que l'entraînement de jeudi. Espérons qu'il puisse reprendre rapidement sans douleur et qu'il soit disponible pour la rencontre de ce samedi contre Southampton."

Si la rencontre de cette semaine semblait avoir encore fragilisé la position de Lukaku, Thomas Tuchel semble vouloir rassurer son attaquant. Mais il est certain qu'il attend plus de celui qui a coûté 113 millions d'euros aux Blues.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be