Amadou Onana veut se faire une place chez les Diables rouges: "Donner le maximum pour ne rien regretter"

Nouveau venu dans la sélection, le jeune Lillois s'est exprimé sur ses premiers jours avec les Diables rouges.

La Rédaction (avec Belga)
Amadou Onana veut se faire une place chez les Diables rouges: "Donner le maximum pour ne rien regretter"
©BELGA

Au lendemain de Loïs Openda, c'était au tour de l'autre nouvelle tête chez les Diables Rouges de se présenter à la presse avec Amadou Onana. Le joueur de Lille a évoqué son accueil au sein de la sélection de Roberto Martinez : "J'ai été bien accueilli mais je ne m'attendais pas à autre chose. C'était très chaleureux", a expliqué Onana qui n'est pas du genre à connaître des problèmes d'adaptation. "Je suis d'un naturel assez ouvert et j'essaye d'apprendre à connaitre tout le monde."

Au cours de cette première expérience avec les Diables rouges, Onana ne se fixe pas d'objectif précis même s'il reste malgré tout ambitieux : "Je veux donner le maximum pour ne rien regretter. Le but est de montrer pourquoi j'ai ma place en équipe nationale. Mais dans le même temps, je peux apprendre énormément de choses aux côtés des cadres de l'équipe." Le joueur de 20 ans espère dès lors profiter des quatre matchs pour décrocher sa première cap chez les Diables : "Peu importe la position qu'on me demande d'occuper, que ce soit en 6 ou en 8, je me mets à disposition du coach. C'est déjà exceptionnel de faire partie de la sélection, la plupart des jeunes joueurs en Belgique en rêve. Mais pouvoir jouer mes premières minutes, ce serait encore mieux."

Natif de Dakar, Onana a quitté Zulte Waregem en 2017 pour rejoindre les jeunes de Hoffenheim. Trois ans plus tard, il a quitté les U19 de Hoffenheim pour l'équipe première de Hambourg, alors active en D2 allemande. Remarqué par ses prestations abouties au HSV, il a fait le grand saut vers Lille, tout juste champion de France au nez et à la barbe du PSG. "J'aurais évidemment voulu jouer le plus possible mais c'est Lille quand même, respect. Le club m'a permis de venir en L1 et de me forger un chemin vers les Diables."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be