Lukaku est forfait pour Belgique-Pologne, trois autres Diables absents de l'entraînement à deux jours du match

Blessé contre les Pays-Bas, l'attaquant des Diables ratera la réception de la Pologne, ce mercredi.

La Rédaction avec Belga
Lukaku est forfait pour Belgique-Pologne, trois autres Diables absents de l'entraînement à deux jours du match
©Belga

Sorti blessé à la cheville à la 26e minute de la défaite belge contre les Pays-Bas vendredi, Romelu Lukaku ne jouera pas le match des Diables Rouges contre la Pologne mercredi au stade Roi Baudouin lors de la 2e journée de la Ligue des Nations. L'attaquant de Chelsea, "qui a débuté son traitement", explique la fédération, reste visiblement avec le groupe en vue des deux matches suivants.

Roberto Martinez avait déjà annoncé la couleur dans la foulée du match, estimant que cela ne "sentait pas bon" et qu'il doutait de la participation de son titulaire au prochain match du rassemblement.

Lukaku, après une collision avec un équipier la semaine dernière à l'entraînement, était l'un des seuls joueurs incertains à la veille du derby des plats pays. Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges avait finalement tenu son rang. Placé sur le côté droit de l'attaque belge, dans un rôle similaire à celui qu'il avait eu contre le Brésil en quarts de finale du Mondial 2018, il s'est blessé dans un duel avec le défenseur 'oranje' Nathan Aké.

Remonté sur la pelouse après avoir reçu des soins, l'attaquant de Chelsea a demandé son changement quelques instants plus tard, cédant sa place à Leandro Trossard.

Trois autres absents de l'entraînement

Vingt-six Diables Rouges de la sélection de Roberto Martinez sont montés sur la pelouse du centre national de football, lundi à Tubize, à deux jours de la réception de la Pologne, un match comptant pour la 2e journée du groupe A4 de la Ligue des Nations. Outre Romelu Lukaku, d'ores et déjà forfait pour mercredi, Dries Mertens, Amadou Onana et Alexis Saelemaekers manquaient aussi à l'appel.L'attaquant de Naples et le milieu de terrain de Lille, qui a fêté sa première chez les Diables vendredi lors de la large défaite contre les Pays-Bas, sont restés à l'intérieur en raison de petits bobos. C'est un virus qui a empêché le joueur de l'AC Milan, récent champion d'Italie, de monter sur les pelouses de Tubize. Le jeune gardien Senne Lammens, 19 ans, était aussi présent pour faire le nombre.

Le sélectionneur catalan avait initialement convoqué un groupe de 32 joueurs mais Thibaut Courtois et Jason Denayer ont quitté le centre national dès le début du rassemblement. Le gardien du Real Madrid souffre depuis longtemps d'une pubalgie alors que le défenseur de l'Olympique Lyonnais est touché à la cheville.

Les Diables Rouges, battus par les Pays-Bas vendredi (1-4), devront réagir dès mercredi contre la Pologne, toujours au stade Roi Baudouin (20h45). Ils ponctueront leur saison avec des déplacements au pays de Galles, à Cardiff le 11 juin (20h45), puis en Pologne, le 14 juin à Varsovie (20h45).

Outre le forfait déjà acté de Lukaku, l'incertitude plane sur la participation de Onana, Mertens et Saelemaekers au prochain match. Les trois joueurs étaient absents de l'entraînement ce lundi et se sont contenté de quelques exercices en salle.

Notons enfin que Senne Lammens, le jeune gardien du FC Bruges, a rejoint les Diables pour faire le nombre aux entraînements. Mais il n'est pas officiellement dans le groupe pour les prochains matches.

Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be