Lukaku out pour la Pologne… et pour la suite ?

Le discours de ses équipiers et la nature de sa blessure à la cheville laissent peu d’espoir pour les deux déplacements.

Romain Van der Pluym
Lukaku out pour la Pologne… et pour la suite ?
©Belga

Pas de Romelu Lukaku sur le terrain d’entraînement. Quelques minutes avant que les Diables ne se rassemblent sur le terrain, la fédération a communiqué sur son absence pour le match face à la Pologne.

Son absence pourrait toutefois se prolonger aux deux prochaines rencontres. Timothy Castagne parlait d’ailleurs de l’attaquant comme s’il n’avait aucune chance de jouer au pays de Galles ou en Pologne.

"Il était très déçu après sa sortie de vendredi", dit le latéral. "Voir son équipe perdre sans pouvoir l'aider lui a fait mal. Après, il va pouvoir utiliser les quelques semaines avant le début de saison pour bien se remettre à 100 % et repartir à fond pour préparer la Coupe du monde."

Lukaku, blessé à la cheville, manquera aux Diables sur le terrain. La deuxième partie de match face aux Oranje en témoigne. Michy Batshuayi est son remplaçant naturel mais Roberto Martinez pourrait surprendre. L’absence de Lukaku forcera de toute façon le sélectionneur à changer de style. Impossible de sauter une ligne sans un point d’appui devant.

Pas habitué aux grands bouleversements, Martinez effectue généralement au maximum trois changements d’un match à l’autre. L’absence de son buteur, couplée au manque de motivation de certains, au nombre de matchs et à la claque prise face au Pays-Bas, pourrait le pousser à bousculer ses habitudes.

Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be