L'arrivée de Fabio Vieira à Arsenal bouche-t-elle l'avenir de Youri Tielemans chez les Gunners?

Youri Tielemans doit encore faire un choix pour son avenir et son mercato.

L'arrivée de Fabio Vieira à Arsenal bouche-t-elle l'avenir de Youri Tielemans chez les Gunners?
©BELGA

Son arrivée semblait être en bonne voie. Puis, Arsenal et Porto ont confirmé l'arrivée de Fábio Vieira pour la coquette somme de 40 millions d'euros. Ce transfert va-t-il jeter un froid sur l'arrivée du Ketje de Bruxelles chez les Gunners?

A en croire le Guardian, la réponse est non. "Arsenal continue à travailler sur un accord pour signer Youri Tielemans de Leicester", affirme le média anglais. Déjà, les deux joueurs n'ont pas les mêmes caractéristiques. Le Portugais de 22 ans évolue plus haut sur le terrain tandis que le Diable a davantage le profil de numéro 8. Cette saison, le Portugais, qui n'est pas encore international, a été très efficace avec 14 passes décisives en Liga Sagres. Ce qui fait de lui le deuxième meilleur passeur du championnat portugais. "Mais son arrivée n'a pas changé les plans d'Arsenal concernant Tielemans", poursuit le Guardian.

Pendant le dernier rassemblement avec la Belgique, le milieu de terrain avait annoncé ne pas avoir fait son choix concernant son avenir. Selon l'article, Arsenal veut encore se renforcer dans le coeur du jeu."Les Foxes s'attend à une offre de la part d'Arsenal pour le joueur de 25 ans. Il joue un rôle plus reculé que Vieira et a joué la grande partie de ses 50 apparitions au poste de milieu défensif lors de la dernière campagne", concluent nos confrères. Le contrat du Bruxellois expire en juin 2023. Du coup, il doit faire un choix: prolonger ou partir. Les Foxes espèrent récupérer au moins 25 millions d'euros dans la transaction.

"La piste s'est refroidie"

Pour Sky Sports, la donne est particulièrement différente. La semaine dernière, le média avait annoncé que "l'intérêt d'Arsenal s'était refroidi". Alors qu'un départ semblait inéluctable, une prolongation de contrat n'est pas impossible. Mais elle ne se fera qu'en fin de mercato. Comme l'affirme Fabrizio Romano: "Le milieu n'envisage pas de prolonger son contrat maintenant. Mais il pourrait le faire en septembre s'il reste au club."

En d'autres termes, Youri Tielemans veut garder toutes ses options ouvertes. Reste à voir si les Gunners passeront réellement à l'action où s'ils vont d'abord privilégier le recrutement d'un numéro neuf. Avec le départ de Lacazette, il ne reste plus que Nketiah à cette position. Osimhen est notamment espéré par Mikel Arteta selon différentes rumeurs.

L'arrivée de Vieira, et la possibilité de voir Tielemans débarquer à Arsenal risquent de faire un malheureux: Sambi Lokonga. Après une première bonne partie de saison, l'ancien du RSCA a beaucoup moins joué lors des six derniers mois. Un prêt pourrait être envisagé pour le milieu de terrain.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be