Carlo Ancelotti confirme: "Eden Hazard jouera davantage cette saison"

Le coach du Real Madrid a aussi évoqué Thibaut Courtois: "S'il est le meilleur gardien que j'ai eu ? Difficile de faire un classement."

Lo. J.
Carlo Ancelotti confirme: "Eden Hazard jouera davantage cette saison"
©AFP

Eden Hazard n'a pas disputé une seule minute de jeu contre Francfort, mercredi en Supercoupe d'Europe. Mais, pour cette occasion, Ancelotti a préféré aligner les joueurs qui ont participé à la Ligue des champions de l'an dernier. "C'est grâce à eux que nous sommes ici", a justifié l'Italien en marge de la rencontre, finalement remporté 2-0 à Helsinki.

Mais, à en croire les récentes déclarations d'Ancelotti, Hazard ne poireautera pas autant sur le banc que l'année passée. "Je ne sais pas combien de minutes il jouera cette saison", a commencé le coach du Real Madrid. "Mais je peux vous garantir qu'il jouera plus que la saison dernière. Il peut être déployé dans les trois positions en attaque. Il préfère peut-être le flanc gauche, mais il peut aussi jouer à droite, comme il nous l'a prouvé. Et nous l'essayons désormais en faux-neuf."

Les opportunités pourraient justement arriver dès ce dimanche, quand les Merengues se déplaceront à Almeria. Rodrygo est toujours blessé, tandis que Dani Ceballos et Marco Asensio pourraient quitter le Bernabeu. "Chacun peut commenter son avenir", a dit Ancelotti, en référence aux deux derniers. "Si quelque chose change d'ici le 31 août, nous nous adapterons."

Fede Valverde part tout de même avec une longueur d'avance sur Hazard pour une place de titulaire contre Almeria. "Fede a joué une bonne deuxième partie de saison l'an dernier", a détaillé Ancelotti. "Je ne peux pas dire que l'un ou l'autre joueur est titulaire. Mais Fede a progressé et s'est adapté au jeu sur l'aile."

Alors que Courtois a été nommé pour le Ballon d'or, Ancelotti a été interrogé à propos du gardien des Diables. "S'il est le meilleur gardien que j'ai eu ? Il est difficile d'établir un classement. J'ai eu des gardiens extraordinaires : Buffon, Cech, Neuer, Casillas, Diego Lopez… Je ne peux dire lequel est le meilleur. Mais une chose est sûre : j'aime avoir ce qu'il se fait de mieux."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be