Les Belges à l'étranger: Festival De Bruyne, Leicester et ses Belges battus par Arsenal

Avec un Kevin De Bruyne en grande forme, Manchester City n'a fait qu'une bouchée de Bournemouth samedi lors de la deuxième journée de Premier League (4-0).

Belga
Les Belges à l'étranger: Festival De Bruyne, Leicester et ses Belges battus par Arsenal
©AFP

Ilkay Gundogan ouvrait le score (19e) et Kevin De Bruyne doublait la mise d'un subtil extérieur du pied (31e) avant d'offrir le troisième but à Phil Foden (37e). Un but contre son camp de Jefferson Lerma donnait au score son allure finale (79e). Manchester City réussit parfaitement son début de saison avec un 6/6, Bournemouth compte 3 points en deux rencontres.

Youri et Tielemans et Timothy Castagne étaient tous deux dans le onze initial de Leicester qui a été battu par Arsenal (4-2) grâce à un doublé de Gabriel Jesus (23e et 35e) et des buts de Granit Xhaka (55e) et de Gabriel Martinelli (76e) contre un but de William Saliba contre son camp (53e) et un but de James Maddison (74e).

Albert Sambi Lokonga est resté sur le banc alors que Dennis Praet a remplacé Tielemans à la 63e minute de jeu. Arsenal réussit un début de saison parfait avec deux victoires en autant de journées. Leicester ne compte qu'un point sur six. Leandro Trossard était titulaire lors du match nul 0-0 entre Brighton et Newcastle. Le Diable Rouge est sorti à la 75e minute de jeu. Les deux équipes comptent désormais 4 points sur 6. Leeds et Southampton se sont quittés sur un match nul 2-2.

Rodrigo inscrivait un doublé (46e et 60e) mais Joe Aribo (72e) et Kyle Walker-Peters (82e) permettaient aux Saints de revenir avec un point. Roméo Lavia a joué toute la rencontre tout comme le Belgo-Néerlandais Pascal Struijk qui a donné une passe décisive sur le deuxième but de Leeds.

Southampton remporte son premier point, Leeds compte 4 unités. Leander Dendoncker a joué toute la rencontre avec Wolverhampton contre Fulham (0-0). les Wolves prennent leur premier point de la saison alors que Fulham compte 2 points.

En Allemagne, le Hertha Berlin et l'Eintracht Francfort se sont partagés les points lors de la deuxième journée de Bundesliga. Dodi Lukebakio, qui a joué toute la rencontre, a donné une passe décisive sur l'ouverture du score rapide de Suat Serdar (3e).

Francfort revenait au score en début de deuxième mi-temps grâce à l'ancien Trudonnaire Daichi Kamada (48e). Dedryck Boyata, sur le départ, n'était pas repris. Les deux équipes avaient été battues lors de la première journée et remportent leur premier point de la saison.

En Ecosse, Kazeem Olaigbe est entré au jeu à la 59e minute de jeu avec Ross County qui a été battu par St. Mirren sur un but de Richard Tait (51e). Ross County est dernier avec un zéro pointé, St. Mirren est huitième avec 3 points. Stéphane Omeonga a participé entièrement à la victoire de Livingston contre Hibernian où Rocky Bushiri était absent.

Les buts ont été inscrits par Joel Nouble (6e), Nohan Kenneh (51e) et Ayo Obileye 86e). Livingston compte 6 points et pointe provisoirement à la 4e place alors qu'Hibernian (4 points), est 6e.

Clément et Monaco partagent face à Rennes

Réduit à dix suite à l'exclusion de Youssouf Fofana (16e), l'AS Monaco de Philippe Clement a arraché un point face au Stade Rennais (1-1) samedi lors de la deuxième journée du championnat de France. Chez les Rennais, Arthur Theate, averti à la 24e, a joué tout le match tandis que Jérémy Doku est monté au jeu (76e). Dans le camp monégasque, Eliot Matazo est resté sur le banc. Au classement, Monaco compte quatre points et Rennes un seul.

Alors qu'il a dominé le début de partie, le Stade Rennais a été heureux de voir un tir de Vanderson, le défenseur de l'ASM, s'écraser sur la transversale de Steve Mandanda (13e). Par contre, les Bretons ont reçu un avantage quand l'arbitre a exclu Youssouf Fofana pour avoir marché sur le tibia de Martin Terrier (16e).

Mise à part une frappe de Baptiste Santamaria repoussée par Alexander Nübel (27e), Rennes ne s'est pas montré plus dangereux. Une fois encore, les Bretons l'ont échappé belle lorsqu'Axel Disasi a manqué la transformation d'un penalty (33e) Malgré son infériorité numérique, l'ASM s'est voulu plus offensif à la reprise. Cela ne l'a pas empêché de subir énormément et d'encaisser un but de Gaëtan Laborde (61e, 0-1). Mais après la pause fraîcheur (70e), Breel Embolo a égalisé pour les Assémistes (72e, 1-1).

Le match a alors changé de physionomie avec des allers-retours entre les deux camps et les deux équipes ont raté une grosse occasion. Rennes a gaspillé une belle possibilité par Kamaldeen Sulemana, qui a été isolé par Doku (88e) et les Monégasques ont failli arracher la victoire sur un solide coup de tête d'Ismaîl Jakobs bloqué par Dogan Alemdar, le gardien réserviste (90e+5).

Débuts mouvementés pour Onana avec Everton

Transféré de Lille durant la semaine, Amadou Onana a commencé la rencontre face au Villa Park sur le banc. Au moment de l'entrée du Diable Rouge à la 81e minute, le score était d'un but à zéro pour Aston Villa, un but inscrit par Danny Ings (32e). Quelques minutes après sa montée au jeu, Onana se rendait coupable d'une perte de balle dangereuse au milieu de terrain et au bout de l'action, Emiliano Buendia doublait la mise pour les Villains (86e, 2-0). Mais une poignée de secondes après la remise en jeu, le milieu de terrain belge, revanchard, se rattrapait en forçant Lucas Digne à un but contre son camp après un joli numéro balle au pied (87e, 2-1). Aston Villa l'emportait néanmoins ses trois premiers points de la saison. Everton n'a pas encore gagné le moindre point.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be