Les Belges à l'étranger : Trossard, à nouveau buteur pour Brighton, Theate et Chadli marquent également, Saelemaekers à l'assist (VIDEO)

Pour cette 3e journée de championnat d'Angleterre, Leandro Trossard, remplacé dans les arrêts de jeu (90e+3), a marqué un but pour Brighton qui permet à son équipe d'assurer la victoire (0-2) à West Ham dimanche.

Belga
Les Belges à l'étranger : Trossard, à nouveau buteur pour Brighton, Theate et Chadli marquent également, Saelemaekers à l'assist (VIDEO)
©Reuters

Après un tacle fautif dans la surface de Thilo Kehrer, un penalty a été attribué à Brigthon qui a réussi à le convertir en but grâce à la finition de leur attaquant Alexis Mac Allister (22e). Les 'Seagulls' ne se sont pas arrêtés là et ont inscrit un second but (67e) avec une frappe enroulée de Trossard. Avec cette victoire, Brighton prend la 4e place du classement avec 7 points en 3 matches.

Manchester City a perdu ses premiers points dimanche à Newcastle (3-3) lors de la troisième journée du championnat d'Angleterre. Kevin de Bruyne qui a joué tout le match avec les Citizens, a donné la passe décisive sur le troisième goal de Bernardo Silva (64e). Au classement, City (2e) possèdent sept points comme Tottenham (3e), Leeds (4e) et Brighton (5e) et comptent deux unités de retard sur Arsenal. Newcastle occupe la 6e position (5 points).

A St James' Park, Les Mancuniens ont ouvert la marque par Ilkay Gundogan (5e, 0-1) avant d'être renversés par les Magpies vie des buts de Miguel Almiron (28e, 1-1), Callum Wilson (39e, 2-1) et Kieran Trippier (54e, 3-1). Toutefois, les champions en titre ont rapidement réagi et ont arraché un point en quatre minutes grâce à Erling Haaland (60e, 3-2) et Silva (64e, 3-3)

Basaksehir, avec Nacer Chadli buteur, bat Kayserispor avant de retrouver l'Antwerp

Istanbul Basaksehir s'est imposé 2-0 contre Kayserispor pour la 3e journée du championnat de Turquie dimanche. De retour de blessure, Nacer Chadli a joué 62 minutes et a ouvert le score pour le club stambouliote qui se rend à l'Antwerp jeudi à 20h45 pour le match retour des barrages de la Conference League.

Titulaire pour son retour, aux côtes de l'ancien Anderlechtois Lucas Biglia et l'ancien Brugeois Ahmed Touba, Chadli a donné l'avantage à Basaksehir après 22 minutes de jeu. Après le repos, Berkay Ozcan a fixé le score final à 2-0 Au classement, Basaksehir partage la tête du championnat avec Gaziantep avec 7 points chacun. Kayserispor est 11e avec 3 points. Istanbul Basaksehir se rend jeudi à 20h45 à l'Antwerp pour tenter de valider son ticket pour les poules de la Conference League lors du match retour des barrages. Les deux équipes s'étaient quittées sur un partage 1-1 au match aller jeudi dernier en Turquie.

Reims et ses Belges arrachent le nul à Strasbourg, victoire pour Ngonge et Fellaini

Strasbourg et Reims n'ont pas réussi à se départager (1-1) pour la 3e journée du championnat de France dimanche. Maxime Busi et Wout Faes ont joué les 90 minutes pour Reims et Matz Sels a défendu la cage de Strasbourg.

Après l'ouverture du score par Alexander Djikuen en fin de première mi-temps (45+2e), le Racing s'est fait rejoindre par les Rouge et Blanc en fin de match avec un but de Folarin Balogun (84e). Busi a reçu une carte jaune suite à une contestation de l'arbitrage (14e) et Sels a lui réalisé cinq arrêts.

Strasbourg prend la 12e place du classement et Reims 19e. Aux Pays-Bas, Cyril Ngonge a joué les 90 minutes pour Groningue qui a remporté la rencontre 1-0 contre les Go Ahead Eagles. Le match a vite tourné en la faveur des locaux grâce à une erreur défensive de Jeffrey De Lange qui a marqué contre son camp dès la 3e minute. Groningue prend la 10e position du classement avec 4 points en 3 matchs.

En France toujours, Brecht Dejaegere, le capitaine de Toulouse, a joué l'ensemble de la partie dans le partage de son équipe contre Lorient. Après un premier but de Armand Lauriente dès la 2e minute, les Toulousains ont profité d'une erreur défensive pour égaliser via Rafael Ratao (31e). Toulouse a repris le dessus en seconde période grâce à une balle perdue dans la surface qui a permis à Thijs Dallinga de déposer le ballon dans les filets (64e). Finalement, Lorient a cherché la faute et a obtenu un but grâce à un penalty transformé Ibrahima Kone (80e). Toulouse prend la 6e place du classement et Lorient la 9e

En Chine, Marouane Fellaini, capitaine du Shandong Taishann, a remporté son match 2-1 contre le Chengdu Rongcheng. Cette nouvelle victoire permet à Shandong de décrocher une sixième succès de rang et de pointer à la 2e place après 14 journées.

Rennes, avec un but de Theate, a décroché sa première victoire de la saison

Après sa défaite 0-1 face à Lorient et son partage 1-1 à Monaco, Rennes a décroché sa première victoire de la saison 2-1 contre l'AC Ajaccio, dimanche. Titulaire, Arthur Theate a inscrit le deuxième but des Bretons (62e). Jérémy Doku est monté au jeu (63e). Rennes, qui a terminé à dix suite à l'exclusion de Chimuanya Ugochukwu (90e+1), occupe la 10e position avec 4 points. La formation corse est 18e (1 point).

Rennes a contrôlé toute la première période et a ouvert la marque par Martin Terrier, qui après avoir éliminé Thomas Mangani d'un petit pont, a frappé à ras de terre des 20 mètres (18e, 1-0). Les Bretons s'en sont quand même bien sortis quand Mangani a loupé la transformation d'un penalty accordé pour une faute de Theate sur Fernand Mayembo (45e+4). Ajaccio a quand même égalisé grâce à Mounaïm El Idrissy (57e, 1-1) . Mais sur un corner frappé par Benjamin Bourigeaud côté gauche, Loic Badé a dévié de la tête vers le deuxième poteau où Theate, laissé seul, a décroisé sa tête dans le petit filet (62e, 2-1).

Saelemaekers, à l'assist, et Milan partagent

L'AC Milan a partagé l'enjeu 1-1 dimanche à l'Atalanta dans le cadre de la deuxième journée du championnat d'Italie. Chez les Rossoneri, Charles de Ketelaere est monté au jeu à la 58e et Dicok Origi et Alexis Saelemaekers à la 66e. Juste le temps pour l'ex-Anderlechtois de donner l'assist sur le but d'Ismael Bennacer (68e).

Deux anciens joueurs de Genk ont permis à l'Atalanta de prendre la tête par Ruslan Malinovsky sur passe de Joakim Maehle (29e, 1-0). Milan a conservé le ballon la plupart du temps mais n'a pas réussi à être efficace dans la surface adverse. La seule occasion est venue de Junior Messias, qui a mal lancé le ballon après la seule véritable erreur de la défense de l'équipe de Bergame (24e).

L'Atalanta a choisi de laisser jouer son adversaire pour repartir rapidement en contres avec des combinaisons de leur trio offensif En seconde période, les deux formations ont eu plusieurs possibilités de but mais la défense de l'Atalanta s'est endormie: sur un tir de Bennacer, le ballon est resté sur le terrain et Saelemaekers l'a récupéré pour servir son équipier algérien, qui n'a pas loupé sa deuxième chance (68e, 1-1). Au classement, l'AC Milan (3e) et l'Atalanta (4e) comptent quatre points, tout comme la Fiorentina (5e), la Lazio (6e) et Torino (7e). Naples et l'Inter ont remporté leurs deux premières rencontres.

Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be