De Ketelaere a charmé son entraîneur à Milan: "Il va nous donner beaucoup de plaisir"

Même s'il n'a pas donner la victoire son équipe, le jeune Belge a une nouvelle fois reçu les louanges de son entraîneur.

De Ketelaere a charmé son entraîneur à Milan: "Il va nous donner beaucoup de plaisir"
©AFP

L'AC Milan a coincé sur la pelouse de l'Atalanta ce dimanche, 1-1. Origi, Saelemaekers et De Ketelaere sont tous les trois montés en cours de partie mais n'ont pas réussi à donner la victoire au champion en titre. Si l'ancien anderlechtois est l'auteur de l'assist sur l'égalisation de Bennacer, CDK n'a pas réussi à se montrer dangereux en phase de conclusion.

Lors de la petite demi-heure qu'il a passé sur le terrain, De Ketelaere est resté plutôt discret même si son élégance balle au pied a fait se lever les fans milanais à quelques reprises. "Charles est en train de grandir", a expliqué son entraîneur Stefano Pioli, tout en expliquant pourquoi le Belge n'a pas encore débuté de rencontre en championnat, "Il est nouveau donc il doit apprendre à connaître ses équipiers. La manière avec laquelle nous jouons demande une grande compréhension."

Ce qui n'a pas empêché Pioli de féliciter son joueur pour sa montée au jeu : "C'est un joueur avec beaucoup de qualités et il peut facilement garder le ballon, même sous pression. Je l'ai trouvé bon. Je suis persuadé qu'il va nous donner beaucoup de plaisir."

S'il n'a donc pas encore débuté de rencontre sous le maillot rossoneri, ce n'est sans doute qu'une question de temps selon son entraîneur : "Jouera-t-il contre Bologne, samedi prochain ? Ça, je ne peux pas encore le dire. Mais dans les six à sept semaines, nous allons devoir jouer tous les trois jours. Donc tout le monde recevra sa chance."

Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be