Officiel : Wout Faes quitte Reims et rejoint Leicester City pour 5 saisons

Leicester City a officialisé le transfert du Diable Rouge Wout Faes ce jeudi en provenance de Reims.

La Rédaction avec Belga
Officiel : Wout Faes quitte Reims et rejoint Leicester City pour 5 saisons
©BELGAIMAGE/ ICONSPORT

Jeudi, le club de première division anglaise de Leicester a annoncé l'arrivée du Belge Wout Faes via un communiqué sur son site internet. Le défenseur central de 24 ans quitte Reims et a paraphé un contrat de 5 ans auprès des Foxes.

Après un séjour de 2 saisons au Stade de Reims, pour qui il a disputé 77 rencontres, inscrit 5 buts et donné 1 passe décisive, Wout Faes rejoint les Diables Rouges Youri Tielemans, Timothy Castagne et Dennis Praet à Leicester. Formé à Anderlecht, il avait transité sous forme de prêt par Heerenveen pour ses débuts professionnels, puis l'Excelsior, deux clubs néerlandais, avant d'être définitivement transféré à Ostende en juillet 2018.

Chez les Côtiers, Faes est resté jusqu'en janvier 2020, lorsqu'il a été acquis par le Stade Reims, lequel l'a prêté immédiatement pour la fin de la saison dans le même club. En juin 2020, il a finalement rejoint l'effectif rémois. Faes, néo-Daible Rouge aura la lourde tâche de combler le vide laissé par Wesley Fofana à Leicester.

Le Français a quitté le club pour Chelsea, pour une somme record évaluée aux alentours de 75 millions de livres. Leicester a manqué son début de saison et occupe la 20e et dernière place de la Premier League avec un bilan de 1 point sur 12.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be