Diables rouges: Dedryck Boyata forfait face aux Pays-Bas, Mertens absent à l'entraînement

Roberto Martinez a confirmé que le défenseur de Bruges ne sera pas disponible aux Pays-Bas

Frédéric Bleus (avec Belga)
Diables rouges: Dedryck Boyata forfait face aux Pays-Bas, Mertens absent à l'entraînement
©BELGA

Avant l'entraînement du jour, ce samedi à 17h, Roberto Martinez a donné sa traditionnelle conférence de presse de veille de match. Le sélectionneur a confirmé que Dedryck Boyata, déjà forfait contre le pays de Galles, ne sera pas du déplacement à Amsterdam, pour le match contre les Pays-Bas.

Jason Denayer sera aussi absent, comme prévu, puisqu'il n'a été rappelé que pour s'entraîner avec les Diables, dans l'attente de se trouver un club.

"Ces absences ne changent rien pour nous. Cela reste un match international entre deux équipes qui disposent de nombreux joueurs", a expliqué Martinez samedi au centre national du football.

Mertens absent à l'entraînement

Dries Mertens était absent samedi lors du dernier entraînement des Diables Rouges avant de défier les Pays-Bas pour le compte de la 6e et dernière journée du groupe A4 de la Ligue des Nations sur le gazon de la Johan Cruijff ArenA d'Amsterdam. Au total, 28 Diables, soit 24 joueurs de champ et 4 gardiens, sont montés sur l'un des terrains du centre national de football de Tubize, sous une fine pluie mais dans une ambiance souriante.

Dries Mertens est monté à la 65e minute de jeu contre le Pays de Galles jeudi mais l'attaquant de Galatasaray est resté à l'intérieur des installations brabançonnes samedi.

Quelques minutes auparavant, Roberto Martinez avait annoncé en conférence de presse les forfaits de Dedryck Boyata et Jason Denayer. Le premier est blessé et le second, sans club, est indisponible pour le match malgré sa présence à l'entraînement ce samedi.

"Cette session d'entraînement sera très importante afin de voir comment les joueurs ont récupéré après le match de jeudi", a insisté le Catalan.

S'ils veulent accéder au Final Four, les Diables rouges devront s'imposer avec au moins trois buts d'écart dans le derby des plats pays.

Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be