Les Diables s'inclinent contre les Pays-Bas et disent adieu au Final Four (1-0)

La Belgique n'a jamais été en mesure de mettre les Pays-Bas sous pression, alors qu'elle devait s'imposer par trois buts d'écart.

Les Belges mettaient le pied sur le ballon d'entrée de jeu. A la 4e minute, Onana s'échappait sur le côté droit et servait Eden Hazard en retrait. Mais le Brainois manquait complètement sa reprise, alors qu'il était esseulé à l'entrée du rectangle.

A la 29e, Dumfries se retrouvait dans la même situation qu'Hazard en début de match mais le résultat était le même: un frappe au-dessus du but. Cinq minutes plus tard, Castagne profitait d'une mésentente dans la défense néerlandaise pour frapper... nettement à côté du but. Dans la foulée, Onana forçait Pasveer à son premier véritable arrêt du match avec une frappe trop axiale.

A la mi-temps, Thierry Henry remplaçait Michy Batshuayi et Thomas Meunier par Charles De Ketelaere et Yannick Carrasco. Mais cela ne changeait pas grand-chose à la physionomie du match puisque la deuxième mi-temps manquait d'intensité. Il fallait attendre la 66e minute pour voir Onana passer tout près de l'ouverture du score, sur un long ballon de De Bruyne. Mais Pasveer détournait la reprise du joueur d'Everton du bout des doigts.

A la 74e minute, Van Dijk ouvrait le score sur corner, d'une tête imparable alors que Thibaut Courtois avait été gêné dans sa sortie (1-0).

Dans la foulée Bergwijn passait tout près du 2-0 avec une lourde frappe qui terminait dans le petit filet extérieur de Courtois. Castagne répondait aux Néerlandais avec une frappe trop croisée.

A la 87e, Courtois évitait le 2-0 avec une bonne sortie dans les pieds de Klaassen, qui avait été mis sur orbite par Gakpo. Le gardien belge remettait le couvert à deux reprises dans la foulée avec de gros arrêts.

A la toute dernière seconde de jeu, Trossard centrait vers Lukebakio dont le retourné acrobatique s'échouait sur l'équerre de Pasveer. Score final: 1-0.

Revivez Pays-Bas - Belgique:


Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be