Les Belges à l'étranger : Trossard auteur d'un triplé partage face à Liverpool, Dortmund avec Meunier et Hazard perd contre Cologne

Voici les résultats de nos Belges dans les championnats étrangers.

Les Belges à l'étranger : Trossard auteur d'un triplé partage face à Liverpool, Dortmund avec Meunier et Hazard perd contre Cologne
©AP

Arsenal a remporté le 192e 'North London Derby'

Albert Sambi Lokonga est monté au jeu à la 73e minute pour les 'Gunners'. Dans un début de match intense et équilibré, Arsenal a été la première équipe à faire mouche. Oublié aux 25 mètres, Thomas Partey a décoché une frappe en un temps qui a terminé sa course dans la lucarne (20e).

Les 'Spurs' ont ensuite réagi et profité du laxisme de la défense locale pour égaliser. Après une faute de Gabriel sur Richarlison dans le rectangle, Harry Kane n'a pas tremblé depuis le point de penalty (31e).

Après la pause, les 'Gunners' ont rapidement repris les commandes. Profitant d'une erreur d'Hugo Lloris, Gabriel Jesus a poussé le ballon dans le but vide (49e). Dans les cordes, Tottenham a ensuite été réduit à dix après l'exclusion d'Emerson Royal (62e). Dans la foulée, Arsenal a enfoncé le clou sur une frappe croisée de Granit Xhaka (67e).

Au classement, Arsenal reste en tête de la Premier League avec 21 points, quatre de plus que Manchester City, qui affronte Manchester United dimanche, et Tottenham, 3e.

Auteur d'un triplé, Leandro Trossard offre un point à Brighton à Liverpool

Grâce à un triplé de Leandro Trossard, remplacé à la 87e minute, Brighton a arraché un partage spectaculaire (3-3) sur le terrain de Liverpool pour le compte de la 9e journée du championnat d'Angleterre de football samedi. Trossard a démarré sa rencontre sur les chapeaux de roues en ouvrant le score après 4 minutes de jeu sur un service de Danny Welbeck. Le Diable Rouge a ensuite profité du laxisme dans la défense des 'Reds' pour doubler la mise (18e).

Deux buts qui ont sonné le réveil de Liverpool qui a réduit le score via Roberto Firmino (33e). Après le repos, le Brésilien y est allé de son doublé pour égaliser (54e) avant que Liverpool ne prenne les commandes après un but contre son camp d'Adam Webster (63e).

En fin de match, Brighton a pu compter sur un Trossard des grands jours pour arracher le partage. Servi par l'ancien Unioniste Kaoru Mitoma, le Diabke rouge n'a laissé aucune chance à Alisson Becker (83e) pour porter son total à 5 buts en Premier League cette saison.

Au classement, Brighton reste accroché à sa 4e place avec 14 points tandis que Liverpool est 9e avec 10 unités.

Dans le même temps, Amadou Onana a joué 74 minutes dans la victoire d'Everton sur le terrain de Southampton, toujours privé de Roméo Lavia. Joe Aribo a donné l'avance aux 'Saints' (49e) mais Everton a renversé la vapeur en deux minutes via Conor Coady (52e) et Dwight McNeil (54e).

Ce succès permet aux 'Toffees' de remonter à la 11e place avec 10 points, trois de plus que Southampton qui se classe 15e.

Dortmund, avec Meunier et Hazard, chute sur le terrain de Cologne

Dortmund s'est incliné 3-2 sur le terrain de Cologne dans le cadre de la 8e journée du championnat d'Allemagne de football samedi. Thomas Meunier a joué toute la rencontre tandis que Thorgan Hazard est monté au jeu à la 61e minute pour le Borussia. Dortmund a pris les commandes de la partie peu après la demi-heure via Julian Brandt (31e). Après la pause, les 'Borussen' se sont faits surprendre à deux reprises en l'espace de trois minutes avec des buts de Florian Kainz (53e) et Steffen Tigges (56e).

La montée de Thorgan Hazard à l'heure n'a pas permis à Dortmund de revenir au score et Cologne a pris deux buts d'avance via Dejan Ljubicic (71e). La réduction du score du 'BVB' sur un but contre son camp de Benno Schmitz (78e). Au classement, Dortmund est 7e avec 15 points, deux de plus que Cologne, 6e.

Titulaire entre les perches de Wolfsburg, Koen Casteels a dû se retourner à deux reprises dans le succès 3-2 des siens contre Stuttgart. Serhou Guirassy a donné l'avance aux visiteurs (22e) mais Wolfsburg a réagi via Omar Marmoush (23e) et Maximilian Arnold (38e). Kostas Mavropanos a ensuite égalisé pour Stuttgart juste avant le repos (45e+1).

Dans le temps additionnel, quelques minutes après la montée de Sebastiaan Bornauw (85e), Yannick Gerhardt a finalement offert la victoire à Wolfsburg, qui remonte à la 13e place au classement avec 8 points. Stuttgart est 16e avec 5 points.

Rennes, avec Theate et Doku, s'impose facilement à Strasbourg

Rennes l'a emporté 1-3 sur le terrain de Strasbourg pour la 9e journée du championnat de France de football samedi. Arthur Theate, titulaire et sur le terrain pendant 90 minutes, et Jérémy Doku, monté à la 74e minute, ont participé à la victoire des Rennais tandis que Matz Sels a joué toute la partie dans le but strasbourgeois.

Après un but annulé de Kevin Gameiro (19e), Strasbourg a été réduit à dix suite à l'exclusion de Gerzino Nyamsi (28e). Rennes en a rapidement profité pour ouvrir le score via Arnaud Kalimuendo (38e). Après la pause, les Bretons ont accentué leur avance d'abord via Martin Terrier (49e) avant qu'Amine Gouiri ne fixe le score à 0-3 (61e). Strasbourg a ensuite sauvé l'honneur sur un penalty transformé par Habibou Diallo (72e)

Aux Pays-Bas, le PSV Eindhoven, où Yorbe Vertessen est monté à la 60e minute et Johan Bakayoko est resté sur le banc, s'est incliné 3-0 sur le terrain de Cambuur pour la 8e journée de championnat. Silvester van der Water (54e), Mitchel Paulissen (84e) et Sai Van Wermeskerken (90e+1) ont inscrit les buts de la victoire pour Cambuur qui grimpe à la 13e place au classement avec 7 points. Le PSV reste lui 2e avec 18 points

L'Atlético Madrid gagne au FC Séville avant son déplacement au Club de Bruges

L'Atlético Madrid l'a emporté 0-2 sur le terrain du FC Séville pour la 7e journée du championnat d'Espagne de football samedi. Axel Witsel, averti, a joué toute la rencontre dans l'entrejeu pour les Colchoneros tandis que Yannick Carrasco est monté au jeu à la 61e minute. Adnan Januzaj est resté sur le banc côté sévillan. L'Atlético Madrid a ouvert le score peu avant la demi-heure via Marcos Llorente (29e). Après la pause, Alvaro Morata a donné au score son allure définitive peu avant la montée de Yannick Carrasco (61e).

Titularisé en défense centrale par Diego Simeone depuis le début de la saison, Axel Witsel a cette fois joué l'intégralité de la rencontre comme milieu défensif, son poste de prédilection. Le Diable Rouge a écopé d'une carte jaune en première période (38e).

Au classement, l'Atlético remonte à la 5e place de la Liga avec 13 points. Le FC Séville poursuit lui son début de saison compliqué avec une 16e place et 5 points au compteur.

L'Atlético Madrid se rend mardi soir au Club de Bruges (21h00) dans le cadre de la 3e journée du groupe B de la Ligue des Champions. Les Brugeois occupent la tête du groupe avec 6 points devant Leverkusen et l'Atlético (3 pts) et Porto (0).

Dries Mertens et Galatasaray contraints au partage à Adana Demirspor

Galatasaray a partagé l'enjeu (0-0) sur le terrain d'Adana Demirspor pour le compte de la 8e journée du championnat de Turquie de football samedi. Titulaire avec les Stambouliotes, Dries Mertens a joué 80 minutes Malgré l'exclusion de Benjamin Stambouli pour les visités (64e), Galatasaray et Dries Mertens ne sont pas parvenus à faire la différence pour arracher les trois points.

Au classement, le 'Gala' reste bloqué à la 3e place avec 17 points, soit le même total que son adversaire du jour, 2e, et qu'Istanbul Basakeshir qui occupe la tête avec un match de moins.

Aux Pays-Bas, Cyril Ngonge est monté au jeu à la 63e minute dans la défaite 1-4 de Groningue contre l'AZ Alkmaar où Zinho Vanheusden a fait son entrée à la 89e minute. Dani de Wit (3e) et Jesper Karlsson (19e) ont donné deux buts d'avance à l'AZ avant que Ricardo Pepi ne réduise le score (42e).

En seconde période, l'AZ a ajouté deux nouveaux buts via Milos Kerkez (62e) et Mayckel Lahdo (85e). Avec ce succès, le club d'Alkmaar prend provisoirement la tête de l'Eredivisie avec 20 points. Groningue est 12e avec 8 points.

Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be