Belges à l'étranger: Toulouse, avec un goal de Dejaegere, s'impose face à Montpellier, quatre à la suite pour Clement et Monaco

Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

Belges à l'étranger: Toulouse, avec un goal de Dejaegere, s'impose face à Montpellier, quatre à la suite pour Clement et Monaco
©AFP

EN ANGLETERRE

De Bruyne à la fête

City a remporté le derby de Manchester 6-3 face à United dimanche dans le cadre de la 9e journée de championnat d'Angleterre. Auteur de deux assists, Kevin De Bruyne est sorti à la 75e. Le résumé du match et les deux assists de KDV en vidéo ici!

EN FRANCE

L'AS Monaco aligne un quatrième succès d'affilée face au FC Nantes

L'AS Monaco s'est imposé 4-1 face au FC Nantes dimanche dans le cadre de la 9e journée du championnat de France. Chez les Assémistes, qui se place en 5e position (17 points), Eliot Matazo est monté au jeu (71e) Les Canaris sont 16e avec 7 points, tout comme Reims (17e). Breel Embolo (2e) et Wissam Ben Yedder (6e, 28e, 60e pen) avaient déjà bien posé les bases d'un quatrième succès d'affilée pour l'équipe de Philippe Clement quand Matazo est monté au jeu.

Les Nantais, qui n'ont remporté aucun de leurs matches en déplacement, ont réduit l'écart grâce à un but contre son camp de Caio Henrique (79e, 4-1).

Toulouse, avec un goal de Dejaegere, s'impose face à Montpellier

Le FC Toulouse s'est imposé 4-2 dimanche face à Montpellier au cours d'un match de la 9e journée du championnat de France arrêté momentanément à cause de jets de lacrymogènes. Le brassard de capitaine au bras, Brecht Dejaegere a participé à ce succès du TéFéCé, qui se positionne au 12e rang (11 points). Montpellier, qui a ouvert la marque par Nicolas Cozza (7e, 0-1), est 10 avec un point de plus. Pas secoués outre-mesure, les Haut-Garonnais ont réagi par Stijn Spierings (18e, 1-1), Zakaria Aboukhlal (24e, 2-1) et Fares Chaibi (31e, 3-1). Après le repos, Dejaegere a aggravé la marque d'un tir du droit (48e, 4-1) avant que l'arbitre n'arrête le jeu suite au jet de bombes lacrymogènes. Après huit minutes, les joueurs sont revenus du vestiaire mais exclu (61e) Mikkel Desler, le défenseur de Toulouse, y retournera rapidement tout comme Dejaegere, qui a cédé sa place à un défenseur (63e). Montpellier a profité de la situation par Elye Wahi (68e, 4-2) mais n'a plus marqué malgré ses nombreux tirs au but.

Maximiliano Caufriez était titulaire et Brandon Baiye est monté au jeu (85e) lors de la victoire 1-3 de Clermont à Ajaccio. Les visités ont ouvert la marque sur un magnifique retourné acrobatique dans les six mètres de Grejohn Kyei (11e, 0-1). les Corses ont égalisé par Cedric Avinel (70e, 1-1) mais Elbasan Rashani (89e, 1-2) et Jodel Dossou (90e+2, 1-3) ont assuré la quatrième victoire des Clermontois (13 points,9e). Ajaccio reste dernier (4 points).

Blessés Maxime Busi et Thomas Foket n'ont pas participé au partage 2-2 de Reims à Troyes. Les Champenois ont ouvert la marque par Folarin Balogun sur un centre venu de la droite de l'ex-Genkois Junya Ito (13e, 0-1). A peine Wilson Odobert a égalisé (51e, 1-1), Ito a redonné l'avance aux visiteurs (54e, 1-2) avant de les mettre dans le pétrin en se faisant exclure pour un tacle dangereux (56e).Troyes a poussé et a égalisé par Jackson Porozo (90e, 2-2). Au classement, Troyes (11 points) occupe la 11e position et Reims (7 points) est 17e.

Openda s'impose contre Lyon

Lens s'est imposé 1-0 contre Lyon en clôture de la 9e journée du championnat de France de football dimanche. Titulaire avec les 'Sang et Or', Loïs Openda a été remplacé à la 71e minute.

Aligné en pointe de l'attaque, Openda n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets dans une rencontre jusque là animée et disputée. Les Lensois ont finalement inscrit le but de la victoire à la 82e minute sur un penalty transformé par Florian Sotoca. Au classement, Lens conserve sa 4e place avec 21 points. Lyon reste lui bloqué en 7e position avec 13 points.

EN TURQUIE

Fenerbahce et Michy Batshuayi partagent dans le derby contre Besiktas

Fenerbahce a partagé l'enjeu 0-0 dans le derby d'Istanbul contre le Besiktas dimanche pour la 8e journée du championnat de Turquie de football. Sur le banc au coup d'envoi avec le 'Fener', Batshuayi est monté au jeu à la 70e minute et n'a pas réussi à faire la différence face au Besiktas où il a évolué la saison dernière, prêté par Chelsea.

Au classement, Fenerbahce reste septième avec 14 points, un de moins que Besiktas qui occupe la 6e place.

EN ALLEMAGNE

Le Hertha a partagé l'enjeu à domicile face à Hoffenheim (1-1). Andrej Kramaric a porté les visiteurs au commandement (25e, 0-1) et Dodi Lukebakio a égalisé pour l'équipe de la capitale (37e, 1-1). Après 8 journées, Hoffenheim est 5e avec 14 points, trois de moins que le leader, l'Union Berlin. Le Hertha est 14e (7 points).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be