1,18 millions de téléspectateurs pour Belgique - Canada: le Mondial pas vraiment boycotté sur la RTBF

L’appel au boycott de la Coupe du Monde 2022 au Qatar n’a visiblement pas marché.

La Rédaction de L'Avenir
1,18 millions de téléspectateurs pour Belgique - Canada: le Mondial pas vraiment boycotté sur la RTBF
©BELGA

Alors que Michy Batshuayi s’en allait inscrire l’unique but de la rencontre, plus d’un million de Belges étaient présents devant leur poste télé pour la rencontre entre la Belgique et le Canada à la Coupe du Monde 2022. En moyenne, 1 180 000 téléspectateurs ont regardé le match sur les antennes de la RTBF donnant une part de marché de 69,89%. La chaîne belge a également battu le record d’audience pour une compétition sportive sur Auvio avec 379 000 visions en direct. Une grosse cinquantaine de milliers de Belges ont préféré TF1 (4.94% de part de marché) pour un total de 5.4 millions de téléspectateurs devant la chaîne française.

Un score appréciable pour la chaîne publique puisqu’il n’est pas très éloigné de celui du premier match des Diables lors du dernier Mondial en Russie lorsque 1,4 million de téléspectateurs avaient suivi la victoire face au Panama.

Le match d’ouverture, joué le dimanche 20 novembre, a quant à lui dominé la fin d’après-midi en étant suivi par 429 000 téléspectateurs en moyenne sur la RTBF (39,2% de parts de marché) en touchant particulièrement les jeunes adultes.

Les appels au boycott de la compétition disputée au Qatar ne semblent pas vraiment suivis en France non plus. TF1 a ainsi réalisé son record d’audience de toute l’année lors de la rencontre inaugurale des Bleus contre l’Australie puisque 12,5 millions de téléspectateurs au total ont pu voir Giroud mettre un doublé dans la large victoire des Bleus. Ce chiffre est, aussi, quasi similaire à celui du dernier Mondial qui était de 12.6 millions.

Coupe du Monde

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be