Un Belge a allégé le masque de Meunier de 300 grammes : “Je l’ai fait au Qatar en moins d’un jour”
Le Diable rouge a remercié Wim Sevenants de la firme UPsports via Instagram.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6536ba4c-5243-4c7a-9ae4-50fccd53e469.png)
Publié le 26-11-2022 à 16h25
:focal(507x389:517x379)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WAQU5GIBZJDN5DXUTED2ZAAXSQ.jpg)
Tout comme contre le Canada, Thomas Meunier va affronter le Maroc en protégeant sa pommette – fracturée le 19 octobre lors d’un match de Dortmund à Hanovre – avec un masque de Zorro. Il lui a été fabriqué à la veille du premier match par… un Belge, qui a fait un aller et retour vers le Qatar. “J’en ai déjà fait plus de 500 dans ma carrière, notamment pour Castagne, Vertonghen et De Bruyne, dit Wim Sevenants de la firme UPsports. Je savais donc ce qu’il fallait pour Thomas.”
Par contre, Sevenants n’a jamais dû travailler si vite que pour Meunier. “Dimanche passé, on nous a demandé de venir au Qatar lundi pour fabriquer ce masque pour Thomas, dit le Limbourgeois de Zoutleeuw, près de Saint-Trond. Normalement, il nous faut plusieurs jours pour créer une telle protection. Ici, on avait moins qu’un jour. On est arrivés lundi, et il fallait que Thomas puisse s’entraîner avec ce masque lundi soir. On y est parvenus, et on a fait quelques adaptations après l’entraînement, afin de faciliter sa vue et augmenter le confort.”

Son masque actuel est beaucoup plus pratique que son ancien modèle, avec lequel il ressemblait plus à Hannibal Lecter. “Je l’ai reçu le jour de Halloween”, souriait-il à la conférence de presse. Mais l’objet pesait… 380 grammes. Son masque actuel ne pèse que 80 grammes, soit 300 grammes en moins. Sevenants : “L’autre modèle était lourd, rigide et inconfortable. Ce n’était pas idéal du tout pour jouer un match de Coupe du monde.”
Meunier est bien monté au jeu à la mi-temps et il était satisfait du matériel qui lui a été livré. “Il avait promis de poster un message sur sa page Instagram s’il était content, et c’est ce qu’il a fait jeudi matin, dit Wim, président de Crossing Vissenaken, premier en 3e provinciale Limbourg avec 36 sur 36. Il devra juste veiller à ce qu’il ne se le fasse pas voler. Sinon, je peux remonter dans l’avion pour le prochain vol vers le Qatar. (Rires)”