Hazard pourrait-il jouer son tout dernier match avec les Diables ce jeudi ? “Non, je ne me dis pas ça”
Dans le passé, Eden Hazard a parfois laissé entendre qu’il arrêterait sa carrière internationale après cette Coupe du monde. Ce match face aux Croates pourrait donc être sa 126e et dernière cap, même s’il refuse d’y croire.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/501197bb-3e7a-4f30-b074-0f6e96b63332.png)
Publié le 29-11-2022 à 18h16 - Mis à jour le 29-11-2022 à 18h17
Quatorze ans après ses débuts internationaux au Luxembourg, Eden Hazard (32 ans dans un mois) jouera-t-il son 126e et dernier match avec les Diables ce jeudi face aux Croates ? La question se pose pour le capitaine qui a parfois laissé entendre qu’il n’irait pas au-delà –contrairement à un Axel Witsel qui a déjà confirmé qu’il espérait être présent à l’Euro 2024. “Non, je ne me dis pas que ce sera ma dernière rencontre avec la Belgique. Je me dis plutôt qu’on va aller loin. On a de la qualité dans le groupe et je ne me vois pas finir cette Coupe du monde dans deux jours”, affirme-t-il.
Contre le Maroc, on a un peu bafoué les consignes du coach sur la fin."
Sauf miracle à Maroc-Canada (un succès avec au moins trois buts d’écart des Canadiens, un nul suffirait), il faudra donc battre les Croates. “On devra faire les efforts collectifs. Et la qualité individuelle reviendra. C’est ça qui fait la différence dans un grand match. On s’est créé trop peu d’occasions depuis le début du tournoi. On avait du mal à trouver à Michy (Batshuayi), à faire le bon choix et la bonne passe. Contre le Maroc, on a aussi voulu jouer trop vite. On a un peu bafoué les consignes du coach sur la fin. Ce qui est assez incompréhensible vu notre expérience. Il faudrait mieux gérer contre la Croatie. Une équipe qui a de bons joueurs et quelques grandes individualités, même si l’équipe est un peu vieillissante.”