L’épouse de Dries Mertens donne des précisions sur l’ambiance chez les Diables : “Le barbecue était gênant”

Kat Kerkhofs, l’épouse de Dries Mertens, fait partie du voyage au Qatar. Outre une certaine gêne après la rencontre face au Maroc, la jeune femme estime que l’ambiance entre les Diables rouges reste au beau fixe.

DOHA, QATAR - NOVEMBER 27 : Kerkhofs Kat, wife of Mertens Dries during the FIFA World Cup Qatar 2022 Group F match between Belgium and Morocco at the Al Thumama Stadium on November 27, 2022 in Doha, Qatar, 27/11/2022 ( Photo by Vincent Kalut / Photo News
Kat Kerkhofs avec son fils, Ciro Mertens, lors du match Belgique-Maroc, le 27 novembre au Qatar. ©VKA

Que se passe-t-il chez les Diables ? Après un début de compétition manqué, avec une pâle victoire face au Canada mais surtout un cinglant revers contre le Maroc, l’ambiance au sein de la sélection belge se délite. Dos au mur, les hommes de Roberto Martinez semblent moins soudés qu’auparavant, comme en témoignent les récentes déclarations de Jan Verthongen ou Kevin De Bruyne. Le sélectionneur belge a lui-même reconnu des “tensions” au sein du groupe.

Après la défaite face au Maroc, les familles des joueurs étaient invitées à les rejoindre à l’hôtel pour un repas. Kat Kherkofs, l’épouse de Dries Mertens, était de la partie. La mère du petit Ciro Mertens reconnaît que la tension était palpable après le match. “Le barbecue était vraiment gênant, a-t-elle déclaré dans un podcast pour Midmid Mondial. Les joueurs étaient logiquement encore très déçus.

Cela dit, outre ce moment délicat, Kat Kerkhofs assure que le reste du séjour s’est bien déroulé. “J’ai trouvé bizarre de lire qu’il y avait des tensions au sein du groupe. Le lendemain du match, tout le monde s’est dit bonjour en s’embrassant, précise la jeune femme. Ils font tous ça. Je pense qu’ils sont tous super gentils les uns avec les autres.”

Lors d’une conférence de presse, prévue ce mardi à 13 heures, Eden Hazard et Thibaut Courtois devraient lever le voile sur les tensions qui émaillent le groupe.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be