Courtois en homme du match, Mertens en flop et des Diables au-dessus de la moyenne : voici vos notes après Croatie – Belgique

Avec une note moyenne de 5,76 pour les Diables rouges, la prestation face à la Croatie fut, aux yeux de nos internautes, la meilleure des trois disputées au Qatar.

DOHA, QATAR - DECEMBER 01 : Witsel Axel midfielder of Belgium and Alderweireld Toby defender of Belgium look dejected during the FIFA World Cup Qatar 2022 Group F match between Croatia and Belgium at the Ahmad Bin Ali Stadium on December 1, 2022 in Doha, Qatar, 01/12/2022 ( Photo by Peter De Voecht / Photo News
La prestation d'Axel Witsel face à la Croatie n'a récolté qu'un score de 5,13 sur 10 auprès de nos lecteurs. ©PDV

Les Diables rouges ont livré, à vos yeux, leur meilleur des trois matchs à la Coupe du monde ce jeudi lors de Croatie – Belgique.

Bien que le score nul et vierge a provoqué un retour des Diables au pays dès la fin de la phase de groupes, vous avez estimé que leur prestation face à la Croatie n’était pas un échec, avec une note moyenne de 5,76. À titre de comparaison, ce score moyen était de 3,95 face au Maroc et de 5,57 face au Canada.

Joueur avec le meilleur score moyen (7,56) et également choisi comme homme du match avec 25 % des voix, Thibaut Courtois est, à vos yeux, le Diable rouge le plus méritant de la dernière prestation de la Belgique au Qatar.

Lukaku en rate quatre, Dendoncker et De Bruyne se montrent: les notes des Diables après l'élimination face à la Croatie

Jeremy Doku, en quelques minutes, vous a également séduit, avec une note moyenne de 6,96 tandis que Vertonghen, malgré les récentes critiques dont il a fait l’objet, vous a rassuré avec 6,74.

À l’autre bout de l’échelle, la première période de Mertens en pointe vous a semblé tout à fait insuffisante (3,79/10). C’est le seul joueur sous la moyenne lors du match de jeudi.

Romelu Lukaku fait débat

On notera également que la prestation de Romelu Lukaku, conclue par un 5,21 sur 10, semble ici aussi créer le débat. L’attaquant a la particularité de récolter des notes très sévères, sous les 3/10, après d’une partie de nos internautes tout en ayant reçu une bonne note (au-dessus des 7/10) de la part d’une autre partie. Preuve supplémentaire de cette dualité, 16 % des participants l’ont désigné homme du match lors de notre coup de sonde auprès de nos lecteurs.

La fin au pays de l’or noir : le Qatar marque un immense tournant pour le football belge

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be