La presse espagnole anéantit Eden Hazard après sa prestation en Coupe : “Pas au niveau, même contre une D4”

Le Belge ne s’est clairement pas mis en évidence face à des semi-pros.

Carlo Ancelotti promet du temps de jeu à Eden Hazard en 2023. (Photo by ANDY BUCHANAN / AFP)
Eden Hazard a encore déçu. ©AFP or licensors

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Hazard. Une fois de plus, le Diable rouge n’a pas été à la hauteur. Ce n’était pourtant que des semi-pros en face. Pour sa première apparition depuis trois mois avec le Real Madrid, le désormais retraité international n’a pu se montrer en évidence même si la pelouse était de piètre qualité.

Carlo Ancelotti a pourtant tenté de le défendre. “J’ai bien aimé sa prestation mais c’est difficile d’évaluer individuellement le niveau des joueurs dans des matchs ainsi. Avec l’état du terrain, c’était impossible de jouer. C’est compliqué des rencontres ainsi pour des techniciens mais il s’est adapté.”

Des propos qui ressemblent davantage à de la diplomatie. Le comble, c’est que la Casa Blanca a trouvé la solution quand Hazard est sorti du terrain à la 68e minute. De quoi renforcer les critiques de la presse espagnole.

”Évidemment, c’est une coïncidence, mais dès qu’Hazard est parti, Madrid a marqué”, pointe Marca dans un édito cinglant envers notre compatriote. “Depuis son arrivée en Espagne, aucun match ne s’est bien déroulé pour lui. Bien sûr, le terrain était un drame pour lui mais son jeu n’a jamais été meilleur auparavant quand le terrain était un billard.”

guillement

Il marchait comme à l'entraînement

Le quotidien le plus lu d’Espagne estime que “c’est un épisode de plus dans une aventure qui après quatre ans ressemble à un tunnel très sombre.”

”Il n’est pas au niveau, même face à une D4”, commente Mundo Deportivo, dans le même ton que AS. “Il a été porté disparu. Son implication a été surprenante après la pause, il marchait comme à l’entraînement. Malgré le niveau de Cacereño, il n’a pas existé. C’est une nouvelle année mais elle ressemble aux autres pour Hazard.”

Une prestation qui pose à nouveau des questions sur son avenir.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be