Les Belges à l'étranger : Kompany élimine un club de Premier League grâce aux doublés de Benson et Zaroury, Hazard sur le banc pour la défaite du Real

Voici les résultats de nos Belges à l'étranger

Burnley's Belgian manager Vincent Kompany claps the fans after the English FA Cup third round football match between Bournemouth and Burnley at the Vitality Stadium in Bournemouth, southern England on January 7, 2023. (Photo by Glyn KIRK / AFP) / RESTRICTED TO EDITORIAL USE. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or 'live' services. Online in-match use limited to 120 images. An additional 40 images may be used in extra time. No video emulation. Social media in-match use limited to 120 images. An additional 40 images may be used in extra time. No use in betting publications, games or single club/league/player publications. /
Kompany victorieux en FA Cup avec Burnley ©AFP or licensors

Samedi après-midi, le club entraîné par Vincent Kompany a impressionné sur le terrain de Bournemouth, pensionnaire de Premier League, en s'imposant 2-4 en FA Cup.

Les leaders du Championship (D2 anglaise) ont décroché leur ticket pour les 16e de finale grâce à l'ancien attaquant anversois Manuel Benson qui a marqué un doublé (6e, 57e). Anass Zaroury a également fait sensation avec un autre doublé (39e, 43e) servi à deux reprises par Josh Brownhill. Les Cherries n'ont pas réussi à sauver la donne malgré les buts de Ryan Christie (12e) et Dominic Solanke (48e).

L'ancien capitaine des Diables Rouges et son équipe poursuivent leur bonne dynamique: Burnley ne compte que trois défaites, deux en championnat et une en Coupe de la Ligue, depuis le début de la saison.

ESPAGNE

Le Real Madrid s'est incliné 2-1 samedi face à Villareal dans le cadre de la 16e journée de la Liga. Les Madrilènes pointent au deuxième rang de plus haute division espagnole avec le même nombre de points que Barcelone (38) qui a un match de retard. Villarreal occupe la 5e place avec 27 points. Courtois a disputé la rencontre dans la cage des champions d'Espagne alors que Hazard n'a pas quitté le banc. Malgré la tentative de Coquelin, il a fallu attendre la deuxième période pour que le jeu se débloque. Yeremy Pino (47e) a ouvert le marquoir avec un beau tir en finesse.

À l'heure de jeu, Karim Benzema (60e) a remis les compteurs à zéro avec un penalty. Quelques instants après, Gerard Moreno (63e) a repris l'avantage pour Villareal en trompant le portier des Diables Rouges également du point de penalty.

FRANCE

Lens a validé son ticket pour les 16e de finale de la Coupe de France en s'imposant 0-2 sur le terrain de Linas-Montlhery, club de cinquième division. Les Lensois ont attendu les dernières vingt minutes pour mettre le feu aux poudres via Seko Fofana (72e) et Florian Sotoca (77e). Lois Openda est sorti après l'heure de jeu (62e).

Dans le même temps, Clermont, avec Brandon Baiye et Maximiliano Caufriez, s'est fait surprendre par le Strasbourg Koenigshoffen, club de football évoluant en première division régionale. Après une rencontre sans occasion décisive, les tirs aux buts ont permis au club amateur alsacien d'écrire une nouvelle page de son histoire en se qualifiant pour la première fois en 16e de finale de la Coupe de France.

Monaco s'est fait éliminer en 32e de finale de la Coupe de France par Rodez, club de deuxième division, aux tirs au but (2-2, 5-4 t.a.b.). Après avoir rebouché l'avance de deux buts des hommes de Philippe Clement, les Ruthénois ont été les plus forts lors de la séance de tirs au but. Eliot Matazo est sorti du terrain après l'heure de jeu (61e). Les Monégasques ont débuté la rencontre en dominant la première période. Maghnes Akliouche (23e) a ouvert le score et Wissam Ben Yedder (37e) a doublé la mise. Juste avant la pause, Joseph Mendes (42e) a relancé les chances de Rodez.

En deuxième période, les visiteurs sont revenus sur la pelouse du Louis II le couteau entre les dents. Aymen Abdennour (80e) a permis à son équipe d'égaliser. Finalement, la séance de tirs au but a donné la victoire aux Ruthénois.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be