Quel coach pour les Diables rouges ? “On a les moyens pour attirer un très bon candidat”, promet Pierre Locht

Pierre Locht, CEO du Standard et membre du conseil d’administration de l’Union belge de football, est revenu sur le futur des Diables rouges ainsi que sur la situation du Standard de Liège, tant sportive que financière.

T. Be.

Les Diables rouges sont passés à côté de leur Coupe du monde 2022, éliminés dès la phase de poule avec un vrai goût de trop peu pour les supporters. “C’est rendez-vous raté. C’était le dernier grand tournoi d’une génération et c’est clairement une déception”, lance sans détour Pierre Locht au micro de LN24 ce matin.

La fin de Roberto Martinez à la tête de l’équipe nationale belge a lancé la recherche d’un nouvel entraîneur, avec un appel à candidature qui expire ce mardi. Qui pour succéder au Catalan ? Pierre Locht restera muet. “On aura un processus de sélection assez classique, on va réduire le nombre de candidats, les rencontrer, les écouter, puis tenter de se mettre d’accord contractuellement”.

Thierry Henry, ex-T2 de Roberto Martinez, soutenu par certains cadres des Diables rouges part-il avec un avantage ? “Je ne vais pas m’exprimer sur les candidats”, balaye rapidement le membre du CA de l’Union belge, à qui on ne soutirera aucun avis sur ce point.

En revanche, sur le budget disponible pour attirer un grand nom, Il se montre plus loquace. “Ça dépendra du profil, mais il y a les moyens nécessaires pour attirer un très bon candidat”. A-t-on les moyens de nos ambitions, interroge Martin Buxant ? “Je pense que oui”, estime Pierre Locht.

Avec sa casquette de CEO du Standard de Liège, il est ensuite revenu sur la situation du club liégeois. “Le club se porte mieux, même si on a conclu l’année avec un peu plus de 20 millions de pertes, ce qui est énorme. Il faudra du temps pour redresser complètement”.

L’objectif à court terme semble être de rester dans la course aux play-offs, avant de viser aussi les places dans les compétitions européennes.

Réécoutez son interview complète dans la vidéo en tête d'article

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be