Plus aucun obstacle en vue pour le futur entraîneur des Diables rouges : Leipzig libère Domenico Tedesco
Il ne manque plus que l’officialisation pour que Domenico Tedesco devienne le nouvel entraîneur des Diables rouges.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IURO4BOOMFDRFOLB7NL326PECM.jpg)
Publié le 01-02-2023 à 17h29 - Mis à jour le 01-02-2023 à 17h37
:focal(1747x1261:1757x1251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C2N22RF375FYDP3F66RVTE3BKQ.jpg)
Leipzig était le dernier (petit) obstacle qui pouvait freiner l’arrivée de Domenico Tedesco chez les Diables. Comme prévu, il n’en sera finalement rien. Finalement, un accord a été trouvé entre toutes les parties annonce Bild. Ce qui signifie que Domenico Tedesco est libre comme l’air.
En effet, l’Italien était encore sous contrat jusqu’à l’été prochain avec le RB Leipzig. Limogé en début de saison, il était encore rémunéré par son ancien club malgré le fait qu’il ne l’entraîne plus. Cette combine permettait à Leipzig de ne pas payer d’indemnité de licenciement.
Le président du conseil de surveillance a tenu sa parole. En effet, Oliver Mintzlaff (47 ans) avait promis à Tedesco de ne pas lui mettre de bâtons dans les roues s’il trouvait un nouveau challenge. D’autant plus qu’avec une Coupe d’Allemagne, Tedesco est le coach qui a offert le premier trophée majeur de l’histoire à Leipzig.
Grâce à cet accord, le club RedBull va économiser jusqu’à deux millions d’euros. Un million en salaire plus un autre en fonction des différents résultats obtenus en fin de saison. En Allemagne, il touchait environ 2,5 millions par an. Ce qui donne aussi un indicateur sur ce que le technicien de 37 ans devrait toucher à la tête des Diables rouges.
Désormais, il ne manque plus que l’officialisation pour que Tedesco soit le successeur de Roberto Martinez.