Simon Mignolet prêt à arrêter les Diables rouges ? “Je dois prendre une décision avant le mois de mars”

Simon Mignolet va-t-il prendre sa retraite internationale ?

WAREGEM, BELGIUM - JANUARI 29 : Mignolet Simon goalkeeper of Club Brugge during the Jupiler Pro League match between Zulte Waregem and Club Brugge at the Elindus Arena on January 29, 2023 in Waregem, Belgium , 29/01/2023 ( Photo by Tomas Sisk / Photo News
Fin de l'aventure pour Simon Mignolet chez les Diables rouges ? ©TS

En ce moment, deux grosses interrogations planent autour des Diables rouges : qui sera le nouveau directeur technique et qui endossera le costume de sélectionneur ? Si Franky Vercauteren et Domenico Tedesco semblent être en pôle position pour reprendre ces fonctions, d’autres questions sont encore sans réponse depuis l’échec au Qatar : l’avenir de certains Diables.

Pour le moment, Eden Hazard est le seul joueur à avoir quitté le navire. Mais un autre cadre pourrait bientôt rejoindre l'ancien capitaine si l’on se fie à ses récentes déclarations : Simon Mignolet.

Mercato des Diables rouges : L’hiver le plus agité depuis longtemps !

Le récent Soulier d’Or s’est entretenu avec nos confrères d’Eleven et a avoué ne pas savoir s’il continuerait à suppléer Thibaut Courtois en équipe nationale. “C’est un très grand cadeau de jouer pour l’équipe nationale et j’ai toujours aimé le faire. Avec la génération actuelle, j’ai tout vécu depuis le début. De notre qualification pour un tournoi final après une longue période (en 2014, NDLR) à l’obtention de cette médaille de bronze en Russie. Ce sont de très, très bons moments.”

À presque 35 ans, le Brugeois se pose cependant des questions. “Mais bien sûr, cela pèse aussi sur ma carrière. Je me suis cassé deux doigts au Brésil et en Russie, et avant le dernier Euro, je me suis aussi foulé le genou. En plus de ne pas jouer, c’est une charge supplémentaire.”

Simon Mignolet prêt à arrêter les Diables rouges ? “Je dois prendre une décision avant le mois de mars”

L’ancien portier de Liverpool compte rapidement prendre une décision. “J’aurai 35 ans en mars et j’ai un contrat qui court jusqu’en 2026 que je veux terminer de toute façon et après cela, je veux aussi passer à autre chose. Il faut toujours faire le bon choix et peser ce qui est le mieux à ce moment-là. Je dois y regarder de près et en discuter également avec le Club de Bruges. Je dois prendre une décision avant le mois de mars, bien sûr, parce que je ne veux pas imposer cela au groupe maintenant. Avant une nouvelle campagne, je dois être clair et honnête".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...