Vincent Kompany successeur de Pep Guardiola ? “Manchester City mérite toujours le meilleur entraîneur du monde, ce que je ne suis pas”

Vincent Kompany retournera à l’Etihad Stadium pour affronter son club de cœur le 18 mars.

Vincent Kompany successeur de Pep Guardiola? "Manchester City mérite toujours le meilleur entraîneur du monde, ce que je ne suis pas"
Vincent Kompany successeur de Pep Guardiola? "Manchester City mérite toujours le meilleur entraîneur du monde, ce que je ne suis pas" ©AP

Le 18 mars sera un jour particulier pour Vincent Kompany puisque l’ancien mauve se rendra sur la pelouse de Manchester City dans le cadre des quarts de finale de la FA Cup.

S’il retrouvera son ancien public, il retrouvera aussi et surtout son mentor Pep Guardiola. Le tacticien catalan avait d’ailleurs déclaré qu’il verrait bien l’ancien capitaine des Diables à la tête du club mancunien. Ce à quoi a tenu à réagir l’actuel coach de Burnley. “Pour le moment, je suis toujours entraîneur en Championship. C’est mon niveau en ce moment. Jusqu’à ce que nous ne soyons sûrs de la promotion en Premier League, ce sera le cas. Mon objectif personnel est de continuer à m’améliorer”.

”Mes enfants auront une décision difficile ce jour-là” : Vincent Kompany ému à l’idée de retrouver Manchester City en FA Cup

Avant de poursuivre. “Manchester City mérite toujours le meilleur entraîneur du monde. Je ne le suis pas. En ce moment, ils ont le meilleur entraîneur, et j’espère qu’il restera encore dix ans. Sinon, ils devraient avoir le meilleur entraîneur après Pep”.

Et de conclure, non sans une pointe d’humour. “Je me concentre sur Burnley. Nous verrons, je travaille aussi dur que possible pour m’améliorer à chaque fois. J’ai de la chance de ne pas pouvoir me blesser en tant qu’entraîneur. En tant que joueur, cela arrivait régulièrement, ce qui rendait la progression plus difficile”.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...